Développement économique Canada

Développement économique Canada

31 oct. 2013 11h00 HE

Le 4e Zoom Photo Festival Saguenay obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que Groupe Photo Média International s'est vu accorder une aide financière pour présenter le quatrième Zoom Photo Festival Saguenay.

« En appuyant financièrement la tenue du Zoom Photo Festival Saguenay, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec », a déclaré le ministre Lebel.

Depuis sa fondation en 2005, le Groupe Photo Média International, dont le produit phare est le Zoom Photo Festival Saguenay, contribue à la croissance de l'offre touristique de la région du
Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette activité s'inscrit comme l'une des principales vitrines internationales de la photographie proposée comme produit artistique, humanitaire, culturel et social.

Le Festival, qui en est à sa quatrième année, se tiendra à Saguenay du 29 octobre au 24 novembre 2013. Des performances photographiques, des projections multimédias, des conférences, des ateliers et des images provenant de répertoires de photojournalistes y seront présentés. Plus de 130 000 visiteurs sont attendus, dont 15 % provenant de l'étranger.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 30 000 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements