OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

OSSTF/FEESO - Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario

03 oct. 2014 08h30 HE

Le 5 octobre, OSSTF/FEESO célèbre la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants et demande d'investir davantage dans l'éducation publique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 oct. 2014) - La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est célébrée chaque année le 5 octobre. Initiative de l'UNESCO, c'est le moment pour nous de reconnaître le rôle primordial que joue la profession enseignante dans la vie de toute société saine.

Le thème de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2014 est « Investir dans l'avenir, investir dans les enseignants ». Ce message ne peut être plus pertinent dans un contexte politique où le personnel enseignant et les autres travailleuses et travailleurs en éducation se retrouvent, depuis quelques années, la cible de mesures d'austérité et de restrictions plutôt que d'investissement.

« Nous avons toujours insisté sur le fait qu'un investissement accru dans l'éducation publique est essentiel à la prospérité de l'Ontario, » a déclaré Paul Elliott, président de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (OSSTF/FEESO). « Le personnel enseignant et les autres travailleuses et travailleurs en éducation consacrent leur temps et leur énergie à doter les élèves des connaissances, des compétences, de la confiance et du sentiment d'appartenance à la communauté dont ils ont besoin pour réussir, » a poursuivi Paul Elliott. « Chaque jour, ils établissent les bases d'une société florissante et dynamique que nous envisageons pour l'Ontario de demain. »

« L'heure n'est plus aux mesures d'austérité quand il s'agit de l'éducation publique, » a conclu Paul Elliott. « Il est plutôt temps de reconnaître qu'un plus grand investissement dans l'éducation publique, un investissement dans les élèves, est en réalité un investissement en l'avenir. C'est ce type d'investissement qui procure des retombées tangibles pendant des années à venir. »

OSSTF/FEESO, créé en 1919, représente 60 000 membres à travers l'Ontario. Ils comprennent le personnel enseignant des écoles secondaires de l'Ontario, le personnel enseignant suppléant, les aides à l'enseignement, les éducateurs et éducatrices, le personnel enseignant à l'éducation permanente et les instructeurs, les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les psychologues, les secrétaires, les orthophonistes, les travailleuses et travailleurs sociaux, le personnel de conciergerie, le personnel de soutien des universités ainsi que plusieurs autres membres du personnel du domaine de l'éducation.

Renseignements

  • Paul Elliott, président
    Fédération des enseignantes-enseignants
    des écoles secondaires de l'Ontario
    416-751-8300 ou 1-800-267-7867