Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

17 juin 2013 11h35 HE

Le 500e avion Global entre en service auprès du Groupe Bolloré

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La gamme d'avions Global de Bombardier a célébré un important jalon de son histoire avec l'entrée en service du 500e biréacteur d'affaires Global à être construit. L'avion, un modèle Global 6000, a été livré au Groupe Bolloré, société établie en France, dans le cadre d'une cérémonie spéciale à laquelle participaient des dirigeants de Bombardier et du Groupe Bolloré, ainsi que des employés de Bombardier à Montréal.

« Nous sommes enchantés de marquer cet événement avec le Groupe Bolloré, un exemple authentique de leadership d'entreprise à l'échelle mondiale », a déclaré Michel Ouellette, vice-président et directeur général, Bombardier Avions d'affaires. « L'avion Global 6000 a une solide réputation dans l'industrie et domine nettement son segment de marché, offrant une combinaison unique de performance, d'autonomie et de confort en cabine. Cet avion procure aux grandes entreprises du monde l'outil d'affaires ultime pour tirer le maximum de leurs missions d'affaires. »

Fondé en 1822, le Groupe Bolloré compte parmi les 500 sociétés les plus importantes du monde. Coté à la Bourse de Paris, le Groupe détient de solides positions dans toutes ses activités axées sur trois secteurs : transports et logistique, communications et médias, ainsi que stockage et solutions dans le domaine de l'électricité. Outre ces activités, le Groupe gère plusieurs autres actifs financiers, notamment des plantations et des investissements financiers.

Avion Global 6000 : la grande cabine du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'il offre un mélange parfait d'autonomie à grande vitesse et de confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Paris à Tokyo sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*. Le biréacteur Global 6000 allie également la paix et la tranquillité d'esprit qui viennent avec la prévisibilité des budgets, grâce à la couverture de coût par heure de vol offert par le biais de sa marque de commerce Smart Services - la solution de protection de coûts de premier plan pour la gamme d'avions Global.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique

Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au Salon aéronautique international de Paris : airshows.bombardier.com/fr.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130617-Global500_800.jpg

Renseignements