Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 févr. 2015 12h30 HE

Le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 fév. 2015) - Le drapeau national du Canada fête aujourd'hui ses 50 ans. Depuis sa création, il est devenu un symbole puissant de notre grand pays et une source d'inspiration et de fierté pour nous tous.

Au fil des ans, nous avons vu notre drapeau flotter dans les plus grands stades du monde, recevoir le salut de nos militaires à l'étranger, déployer ses couleurs à la Station spatiale internationale et parcourir les vastes étendues du Grand Nord canadien. Tous ces moments nous ont permis, en tant que Canadiens, de nous rassembler et de manifester la joie que nous ressentons d'appartenir à la grande famille canadienne. Notre gouvernement est donc heureux de souligner le 50e anniversaire de notre drapeau qui continue d'incarner l'aboutissement de nos rêves et de nos plus grandes réalisations.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, j'invite les Canadiens à prendre part aux célébrations qui se déroulent partout au pays dans le cadre du 50e anniversaire du drapeau national du Canada et à relever le défi «Partagez votre moment avec le drapeau ». Profitons de cette belle occasion pour exprimer la fierté que nous inspire notre drapeau et réfléchir à tout ce qu'il représente, c'est-à-dire un pays fort, fier et libre, admiré et respecté dans le monde entier.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788