Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 janv. 2016 13h30 HE

Le Bal de Neige mettra en vedette plusieurs artistes canadiens grâce aux concerts Sous-Zéro

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, est heureuse d'accueillir les artistes qui animeront le parc de la Confédération dans le cadre des concerts Sous-Zéro du 38e Bal de Neige. Cette année, en plus de se transformer en immense terrain de jeu de neige, la région de la capitale nationale mettra en vedette plusieurs artistes canadiens durant les weekends du Bal de Neige.

Rappelons que le coup d'envoi de cette fête hivernale sera donné le vendredi 29 janvier par la vedette canadienne aux multiples talents, Gregory Charles, ainsi que le groupe de percussions et de performances musicales, Insolita.

Gazouillis

Planifiez vos soirées tout en musique dès maintenant avec les artistes canadiens des #ConcertsSousZero! @BaldeNeige

Les faits en bref

  • La série de concerts Sous-Zéro regroupe six formations qui présenteront leur spectacle, à 19 h 30, tous les vendredis et samedis soirs, sur la scène du parc de la Confédération. Elle durera tout au long des festivités du Bal de Neige, soit du 29 janvier au 15 février 2016.
  • Le 29 janvier 2016 : Insolita réchauffera la foule avant le coup d'envoi officiel des festivités. Ce groupe de percussions offre des performances visuelles et musicales grâce à ses artistes multidisciplinaires, ses danseurs, ses acrobates, ses musiciens et ses manipulateurs de feux. (www.insolita.ca)
  • Le 29 janvier 2016 : Artiste aux multiples talents, Gregory Charles donnera le coup d'envoi des festivités. (www.gregorycharles.com/fr/)
  • Le 30 janvier 2016 : La formation A Tribe Called Red, composée de trois DJ autochtones, unit musique électronique et rythmes traditionnels des pow-wows. (atribecalledred.com)
  • Le 5 février 2016 : L'auteure-compositrice-interprète Terra Lightfoot est une artiste polyvalente qui a développé son propre style en ajoutant une touche de rock à son répertoire. (terralightfoot.com)
  • Le 6 février 2016: Le groupe Misteur Valaire se caractérise par ses influences électro-jazz-hip-hop-rock et des extraits sonores insolites. (www.mv.mu)
  • Le 12 février 2016 : Hilotrons marie l'électro pop à l'expérimental. Le groupe fait danser son public à tout coup grâce à ses prestations énergiques. (hilotrons.com)
  • Le 13 février 2016 : Formé de Luke Doucet et Melissa McClelland, le duo Whitehorse fait des vagues partout au pays, grâce à une musique de style americana. (whitehorsemusic.ca)

Citations

« En plus d'être le plus grand terrain de jeux de neige du continent, le Bal de Neige est l'occasion tout indiquée de découvrir le talent de nos artistes! Cette série de concerts époustouflants, présentée gratuitement, accueillera de nombreux musiciens sur la scène du parc de la Confédération. Je vous invite à venir danser sur leur musique et à profiter de soirées électrisantes offertes dans ce décor hivernal unique. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Liens connexes - salle de presse

Dévoilement du programme du Bal de Neige 2016 planifiez vos sorties hivernales dès maintenant!

Fiche d'information - Le 38e Bal de Neige

Le Bal de Neige est à nos portes! Pourquoi ne pas être bénévole cette année?

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Christine Michaud
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca