Barreau du Haut-Canada



Barreau du Haut-Canada

29 nov. 2012 16h05 HE

Le Barreau choisit un nouveau fournisseur de programme d'aide

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2012) - Le Barreau est heureux d'annoncer qu'un nouveau programme d'aide confidentiel, qu'il financera avec la collaboration de LAWPRO, débutera le 1er janvier 2013. Le programme offrira de l'aide aux avocats et aux parajuristes de l'Ontario qui vivent une crise professionnelle ou personnelle.

Homewood Solutions HumainesMC exploitera le programme de façon indépendante du Barreau. Homewood Solutions Humaines est une entreprise canadienne comptant plus de 33 ans d'expérience, qui est aussi un chef de file de l'industrie dans la conception et la prestation de programmes d'aide et de bien-être.

Les avocats et les parajuristes auront accès à une vaste gamme de services professionnels et confidentiels : aide psychologique, formation entre pairs, services de gestion de crise, consultations en toxicomanie, services IntelliPlan de counselling en style de vie ainsi que ressources en ligne et outils à utiliser entre pairs.

"En choisissant un chef de file de l'industrie spécialisé dans les programmes d'aide confidentiels, le Barreau souligne son engagement continu envers le bien-être des avocats, des avocates et des parajuristes. Cette initiative aidera nos membres à mieux servir le public," affirme Robert Lapper, c. r., directeur général du Barreau du Haut-Canada.

Homewood Solutions Humaines compte 1 100 conseillers et conseillères en Ontario, et plus de 2 500 au Canada. Leurs clients comprennent plusieurs autres barreaux et organes de réglementation professionnelle. Des cliniciens seront disponibles pour répondre aux avocats et parajuristes de l'Ontario 24 heures par jour, tous les jours de l'année. Les conseillers de Homewood Solutions Humaines sont des professionnels agréés qui possèdent au moins un diplôme de maîtrise et 15 ans d'expérience clinique en moyenne. Les services sont délivrés selon un modèle de rencontre face à face ainsi que par téléphone ou par l'intermédiaire de deux dispositifs en ligne, selon la préférence.

Fiche d'information sur les programmes de HSH : http://media3.marketwire.com/docs/LSUC-MAP%20overviewFR8.pdf.

Le Barreau réglemente les activités des avocats, des avocates et des parajuristes en Ontario dans l'intérêt du public. Le Barreau a le devoir de protéger l'intérêt public en faisant avancer la cause de la justice et la primauté du droit, et en facilitant l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et en agissant en temps utile, de façon ouverte et efficace.

Renseignements