Barreau du Haut-Canada



Barreau du Haut-Canada

20 nov. 2012 14h36 HE

Le Barreau figure sur la liste des meilleurs employeurs pour la septième année consécutive

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Pour la septième année consécutive, le Barreau du Haut-Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto dans le cadre d'un concours annuel pour reconnaître les employeurs qui offrent un milieu de travail exceptionnel.

« Nous nous réjouissons une fois de plus d'être reconnus comme un chef de file - c'est une reconnaissance de taille de nos efforts pour suivre des pratiques exemplaires, a déclaré le directeur général du Barreau, Me Robert G.W. Lapper. En tant qu'organe de réglementation de la profession en Ontario, le Barreau entend favoriser une main d'œuvre prospère pour veiller à offrir un service professionnel de haute qualité au public, aux avocats et aux avocates ainsi qu'aux parajuristes.

La désignation reconnaît les meilleurs employeurs dans la ville de Toronto et dans les municipalités régionales de York, Halton, Peel et Durham. Le concours était ouvert aux employeurs des secteurs public et privé de toute taille, dont le siège social ou le lieu d'affaires principal se trouve dans le Grand Toronto.

L'évaluation s'est faite en fonction d'une série de critères, y compris : (1) le lieu de travail; (2) le climat de travail et la camaraderie; (3) les avantages sociaux liés à la santé, aux finances et aux obligations familiales; (4) les vacances et les congés; (5) la communication avec les employés; (6) la gestion du rendement; (7) la formation et le perfectionnement professionnel (8) l'engagement dans la collectivité.

Pour choisir les finalistes, les organisateurs du concours de la firme Mediacorp Canada, l'éditeur de Canada's Top 100 Employers, compare les employeurs d'autres organisations qui œuvrent dans le même domaine pour déterminer qui offre les programmes les plus avant-gardistes.

Le prix distingue les programmes et politiques du Barreau suivants :

  • la gamme d'options de travail, y compris des horaires de travail flexibles, le télétravail et une semaine de travail raccourcie et comprimée;

  • les subventions des frais de scolarité des employés qui suivent des cours dans un établissement externe, les formations internes ou en ligne, le mentorat formel et la formation en leadership;

  • les congés parentaux bonifiés pour les nouvelles mères et nouveaux pères y compris les parents adoptifs (jusqu'à 93 % du salaire pendant 17 semaines);

  • l'aide aux employés qui se préparent à la retraite par le biais d'un régime de retraite à cotisation déterminée.

Vous trouverez les raisons qui motivent le choix du Barreau comme l'un des meilleurs employeurs sur le site Web eluta http://www.eluta.ca/top-employer-law-society-of-upper-canada.

« Je suis fier de partager ce prix avec le personnel hautement compétent du Barreau qui continue de faire de cet endroit un lieu de travail si dynamique, a dit Lapper. Son dur labeur et son dévouement sont grandement appréciés. »

Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt du public. Le Barreau a pour rôle de protéger l'intérêt du public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour toute la population de l'Ontario et d'agir en temps utile, de manière transparente et efficace.

Renseignements