Barreau du Haut-Canada

Barreau du Haut-Canada

13 déc. 2013 14h07 HE

Le Barreau nomme Bernard Morrow nouveau commissaire au règlement des plaintes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 déc. 2013) - Le Barreau a nommé Me Bernard Morrow nouveau commissaire au règlement des plaintes. Il entamera un mandat de deux ans à compter du 1er avril 2014.

« Nous sommes très heureux que Me Morrow ait accepté la nomination de commissaire au règlement des plaintes du Barreau », a déclaré le trésorier du Barreau Me Thomas G. Conway. Me Morrow a été nommé lors de la réunion du Conseil d'administration du Barreau le 21 novembre 2013.

« Avec sa longue expérience d'arbitre et de médiateur, l'apport précieux de Me Morrow contribuera à assurer la transparence du processus de plaintes du Barreau tout en tenant compte des membres du public qui s'en servent ».

Me Morrow a une grande expérience d'arbitre et de médiateur, et offre des services de résolution des conflits depuis 1994. Il est directeur de Morrow Mediation, un cabinet qui offre des services complets de résolution de conflits.

Entre 2002 et juillet 2013, il a été médiateur pour le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée, Ontario (CIPVP), tout en maintenant une pratique privée de résolution des conflits depuis 2010. Auparavant, il était facilitateur et avocat-conseil au Bureau de règlement des différends du ministère du Procureur général, et médiateur pour le CIPVP.

Me Morrow a agi comme médiateur dans le cadre du programme de médiation obligatoire de l'Ontario, de la Toronto Construction Association et comme médiateur pour divers clients et organisations dans les secteurs public et privé, notamment pour la Commission des services financiers de l'Ontario.

L'Institut d'arbitrage et de médiation du Canada lui a récemment décerné le titre de médiateur agréé, la seule désignation officielle du Canada pour les médiateurs en pratique.

Me Morrow est également ancien président de la section des mécanismes alternatifs de résolution de conflits de l'Association du Barreau de l'Ontario.

Avant de devenir professionnel de la résolution des conflits à temps plein, il a exercé le droit, avec concentration sur le droit de l'emploi et le litige commercial. En 1988, il a reçu son LLM de la faculté de droit de la London School of Economics and Political Science.

Le commissaire au règlement des plaintes joue un rôle vital dans le processus de résolution des plaintes du Barreau. Lorsqu'une plainte contre un avocat ou un parajuriste a été fermée et que le plaignant n'est pas satisfait de la décision, il ou elle peut faire une demande auprès du commissaire pour examiner le dossier. Le commissaire examine le dossier pour s'assurer que la plainte a été traitée convenablement et que la décision est raisonnable. Ces rencontres se font souvent en personne.

Me Morrow succède à Me Stindar K. Lal, c.r., qui occupe le poste depuis 2010.

Renseignements