BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

11 avr. 2012 15h53 HE

Le beau temps favorise les mises en chantier, selon la Direction des études économiques de BMO

- L'Alberta connaît des hausses mensuelles consécutives

- La Colombie-Britannique et le Québec enregistrent des baisses

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2012) - La température très clémente a vraisemblablement contribué à la hausse de 5 pour cent des mises en chantier au Canada en mars, selon Robert Kavcic, économiste, BMO Marchés des capitaux.

« Le nombre de mises en chantier a atteint le niveau le plus élevé depuis octobre 2008, selon M. Kavcic. Le marché de l'Ontario a été le plus effervescent du mois, résultat qu'on peut probablement attribuer au temps anormalement doux. Les mises en chantier d'immeubles à logements multiples dans la province ont connu leur trimestre le plus solide depuis au moins 1990; ce résultat est sans contredit partiellement attribuable au temps favorable à la construction domiciliaire, mais reflète également la tendance actuelle à la construction de condos dans la province, tout particulièrement à Toronto. Le secteur des condos à Toronto est indéniablement le plus effervescent du domaine de la construction au Canada. »

M. Kavcic ajoute que le rendement a été mitigé dans le reste du pays. « Nous avons constaté des baisses en Colombie-Britannique et au Québec, mais un gain en Alberta. L'Alberta a connu des augmentations mensuelles consécutives, les mises en chantier ayant atteint leur niveau le plus élevé depuis mars 2008, alors que la robustesse de l'économie continue graduellement de redonner vie au marché immobilier ».

Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal, précise que chez ceux et celles qui envisagent d'acquérir une propriété au cours des prochains mois, faire un choix responsable en ce qui a trait au financement de l'achat est une pièce essentielle du puzzle.

« BMO encourage les Canadiens à choisir un prêt hypothécaire qui leur permettra d'économiser des frais d'intérêts et de se constituer un capital immobilier plus rapidement et, une façon de le faire, c'est d'opter pour une période d'amortissement plus courte. »

Pour de plus amples renseignements sur les solutions de financement hypothécaire de BMO, visitez le site www.bmo.com/pretshypothecaires.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 47 000 employés au 31 janvier 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements