Bell Sensplex

Bell Sensplex

27 mars 2008 13h13 HE

Le Bell Sensplex présente la 4e édition annuelle du Tournoi de hockey de la Coupe Molson Canadian

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2008) - Le Bell Sensplex est heureux d'annoncer que 52 équipes et plus de 700 joueurs dans huit divisions participeront à la 4e édition annuelle de la Coupe Molson Canadian, un tournoi de hockey récréatif pour adultes qui aura lieu du vendredi 28 mars au dimanche 30 mars. Le premier match sera disputé vendredi à 14 h 15. Le tournoi se terminera dimanche, avec la finale de la division A 19+, à compter de 16 heures 30.

La Coupe Molson Canadian, présentée par Sports Radio Team 1200 et Ridgegold Media, comprend des divisions pour les joueurs de 19 ans et plus ainsi que pour les 35 ans et plus. Comme ce fut le cas au cours des trois premières années, les équipes sont composées de joueurs provenant de circuits collégiaux canadiens et américains, d'actuels et anciens joueurs du junior majeur et du junior A, ainsi que des anciens professionnels.

"Outre le meilleur hockey en ville offert par les Sénateurs d'Ottawa, les 67's d'Ottawa et les Olympiques de Gatineau, la Coupe Molson Canadian offrira encore cette année du hockey pour adultes par excellence", a déclaré Andy Bryan, directeur des programmes du Bell Sensplex." La qualité du tournoi et le calibre de jeu ont fait en sorte que l'événement est très populaire et qu'il y a maintenant une liste d'attente au niveau des équipes désireuses de participer."

Quelques faits saillants du tournoi de la Coupe Molson Canadian :

- Chaque équipe est assurée de jouer au moins trois parties. Le maximum est de cinq parties.

- Parmi les activités à l'extérieur de la patinoire, le groupe The Spinz, originaire de la région du Niagara, se produira vendredi et samedi au Philthy McNasty's de Kanata et au Stanley's Restaurant & Bar du Bell Sensplex, respectivement.

- Des prix seront attribués aux champions de division.

- Les équipes proviendront surtout de l'Ontario, du Québec et même d'aussi loin qu'Iqualuit.

La principale division compétitive, 19+ A, comprend les six formations suivantes :

- Wolfpack : L'alignement est composé en grande partie par des récents membres des Ravens de l'Université Carleton, incluant les anciens des 67's d'Ottawa Brody Beard et Brady Morrison. Le meilleur marqueur des Ravens en 2007-2008 et l'ancien des Spitfire de Windsor de la Ligue de hockey de l'Ontario, Jared Cipperone, ainsi que son coéquipier de SIC et ancien membre des Greyhounds de Sault Ste Marie, Brad Good, font aussi partie de l'équipe.

- G.O.A.T. : L'alignement de cette formation comprend des anciens joueurs du junior A, du junior majeur, de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) et de professionnels. Un ancien espoir des Blue Jackets de Columbus, Scott Heffernan, et un ancien de la Ligue américaine de hockey, Adam Dewan, se joignent à Marc Lefebvre (un ancien des 67's d'Ottawa et qui évolue chez les pros en Europe), Nathan Tennant (ancien des Frontenacs de Kingston et des Whalers de Plymouth) ainsi que John Ostapyk (ancien joueur de la NCAA et actuel instructeur en chef des programmes de hockey des Sénateurs d'Ottawa).

- Centennials : Cette équipe aligne aussi des anciens joueurs du junior A, du junior majeur et de la NCAA. L'ancien défenseur vedette des 67's d'Ottawa qui évolue chez les pros en Europe, Jonathan Zion, le joueur étoile de la NCAA Kyle Gourgon ainsi que des anciens de la LHOntario Mike Moher et Clay McFadden.

- Warrior/MIA : Cette équipe de la région de Montréal est formée d'anciens joueurs de la LAH, de la East Coast Hockey League et de la Ligue de hockey professionnelle du Québec. Elle a récemment participé au tournoi de la Coupe du Président du Bélarus, à Minsk.

- Thirsty Mule Squad : Cette équipe regroupe des joueurs de la région d'Ottawa qui ont évolué chez les pros, dans le junior majeur ainsi que dans le junior A et B.

- Pastime Motors : Une équipe formée d'anciens joueurs de la région de Lower St Lawrence qui ont évolués dans les rangs juniors A et B.

Consultez le calendrier complet du tournoi et la liste des équipes sur le site Web du Bell Sensplex (www.bellsensplex.ca/tournaments/details.aro?tID=187) et au bspmolsoncup4.e2esports.com.

Renseignements

  • Brian Morris, Sénateurs d'Ottawa - 613-599-0289
    Andy Bryan, Bell Sensplex - 613-599-0130
    Scott Lawryk, Bell Sensplex - 613-599-0269