Metaux Russel Inc.
TSX : RUS

Metaux Russel Inc.

11 juin 2008 13h27 HE

Le bénéfice net de Métaux Russel pour le deuxième trimestre sera supérieur aux attentes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) - Métaux Russel Inc. (TSX:RUS) a annoncé aujourd'hui que les bénéfices selon l'avis des analystes pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2008 de 0,78$, sont sous-évalués de 35 à 45 %. Métaux Russel a déclaré un bénéfice de base par action ordinaire de 0,47 $ au second trimestre de 2007 et de 0,46 $ au premier trimestre 2008.

L'augmentation continue du prix de l'acier a fait augmenter nos marges bénéficiaires dans les trois segments. La demande constante dans le segment des centres de service et l'augmentation des activités dans les secteurs desservis par notre segment des produits tubulaires pour le secteur de l'énergie ont raffermi favorablement nos résultats prévus pour le deuxième trimestre de 2008. Les conditions économiques actuelles et l'incertitude du maintien des augmentations des prix de l'acier font qu'il est difficile d'estimer les niveaux de bénéfices pour la deuxième moitié de 2008.

Métaux Russel est l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits de métaux en Amérique du Nord. Elle exerce ses activités dans trois segments de la distribution : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie et les distributeurs d'acier, sous différents noms incluant : Russel Metals, A.J. Forsyth, Acier Leroux, Acier Loubier, Acier Richler, Arrow Steel Processors, B&T Steel, Baldwin International, Comco Pipe and Supply, Fedmet Tubulars, JMS Russel Metals, Leroux Steel, McCabe Steel, Mégantic Métal, Métaux Russel, Métaux Russel Produits Spécialisés, Milspec Industries, Pioneer Pipe, Russel Metals Specialty, Russel Metals Williams Bahcall, Spartan Steel Products, Sunbelt Group, Triumph Tubular & Supply, Wirth Steel et York-Ennis.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse ayant trait à des opinions de Métaux Russel ou à des attentes concernant des événements futurs, ne sont pas des énoncés concernant des faits historiques, mais plutôt des énoncés prospectifs. Métaux Russel avise le lecteur qu'il existe des facteurs importants, des risques et des incertitudes liés, entre autres, à l'économie, à la concurrence et aux décisions gouvernementales, mais ne s'y limitant pas, ayant une incidence sur les activités d'exploitation, les marchés, les produits, les services et les prix et pouvant faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement de ceux qui ont été estimés ou prévus par Métaux Russel dans ces déclarations prospectives.

Les énoncés prospectifs dans ce document représentent les opinions actuelles de la direction et sont basés sur l'information présentement à sa disposition. Les hypothèses importantes utilisées pour formuler les énoncés prospectifs faisant partie de ce document incluent les éléments suivants : la demande des secteurs manufacturier, des ressources naturelles et de la construction au Canada correspondra à celle des cinq premiers mois de 2008, il n'y aura aucun changement important des prix du pétrole et de l'essence, la stabilité récente des prix de l'acier continuera ou augmentera et le dollar canadien se maintiendra au niveau actuel sans toutefois augmenter de façon importante. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce document soient, selon l'opinion de la direction, des prévisions et estimations raisonnables, Métaux Russel ne peut garantir que les résultats actuels ne diffèreront pas considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Renseignements