Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

13 déc. 2007 16h15 HE

Le bénéfice net et la clientèle de Cogeco Câble affichent une croissance solide pour l'exercice 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a présenté des résultats d'exploitation solides et des résultats financiers favorables tant au Canada qu'au Portugal pour l'exercice 2007.

Amélioration des indicateurs de rendement clés

Les indicateurs de rendement clés se sont améliorés et le nombre d'abonnés a affiché une croissance soutenue. Ainsi, les produits consolidés ont augmenté de 51,4 % pour atteindre 939 millions $, les produits d'exploitation consolidés avant amortissement ont augmenté de 46,6 % pour atteindre 371 millions $, le bénéfice net consolidé a totalisé 85 millions $, une hausse de 29,2 %, et les flux de trésorerie nets se sont chiffrés à 31 millions $. La forte croissance du nombre d'unités de service(1) s'est maintenue avec l'ajout de 301 000 unités, une augmentation de 13,8 %, pour atteindre 2 485 665 unités au 31 août 2007.

Un bilan plus solide

Au cours de l'exercice 2007, la Société a effectué deux appels publics à l'épargne et ainsi émis 8 000 000 d'actions subalternes à droit de vote, générant ainsi un produit brut combiné de 346 millions $. Ces appels publics à l'épargne ont permis à Cogeco Câble d'enregistrer un produit net d'environ 331 millions $, qui a été porté en réduction de la dette à long terme.

Nouvelle structure au Canada

En septembre, une nouvelle structure d'exploitation a été mise en place au Canada afin d'accroître les synergies au sein de l'exploitation canadienne de la Société.

"En 2007, la pertinence de notre stratégie a été reconnue par les marchés financiers et le titre a continué d'afficher un très bon rendement. Notre nouvelle structure de gestion permettra à l'exploitation canadienne d'accroître les synergies, ce qui aura une incidence favorable sur notre mode de prestation de services. Nous avons un bilan solide et tous les secteurs de l'entreprise ont l'intention de continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires. Nous anticipons des résultats favorables pour l'exercice 2008", a affirmé Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet Haute vitesse ainsi que de Téléphonie. La Société dessert 2 485 665 unités de service à 2 343 466 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

(1) Les unités de service représentent la somme des clients des services de câble de base, de vidéo numérique, d'Internet haute vitesse et de téléphonie.

Renseignements

  • Médias :
    Cogeco Câble inc.
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600