NPD

NPD

14 sept. 2008 12h54 HE

Le bilan de Stephen Harper est "catastrophique" pour les femmes, déplore Jack Layton

Le NPD tient à ce que plus de femmes participent à la politique

HULL, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2008) - Le chef du NPD, Jack Layton, s'est joint à la candidate néo-démocrate dans Gatineau, Françoise Boivin, et à d'autres femmes de la région du capital national aujourd'hui afin de parler du rôle des femmes dans la politique canadienne.

Jack Layton a déclaré que le bilan de Stephen Harper est "une catastrophe" pour les femmes, en citant à titre d'exemple la suppression du mot "égalité" du mandat de Condition féminine Canada par les conservateurs.

Le chef du NPD a souligné que l'inégalité des femmes persiste au Canada. Les femmes gagnent en moyenne 30 cents de moins pour chaque dollar que gagnent les hommes, et deux tiers des employés travaillant au salaire minimum sont des femmes, dont beaucoup vivent sous le seuil de la pauvreté.

Jack Layton a parlé de la tradition néo-démocrate de défense des droits des femmes, de promotion de l'équité en matière de salaire et d'emploi, de lutte contre la violence à l'égard des femmes et d'efforts pour augmenter le nombre de femmes candidates.

"Nous cherchons à améliorer la vie des familles d'aujourd'hui, des femmes, des hommes et des enfants. C'est notre vision. Cela signifie, d'abord et avant tout, qu'il faut réaliser l'égalité des femmes et renforcer les droits des femmes. Nous allons renverser les coupures qu'Harper a fait pour les groupes de femmes et investir 120 millions de plus chaque année"

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour de plus amples renseignements sur la tournée électorale
    du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca