SOURCE: VistaJet

VistaJet

20 oct. 2014 08h00 HE

Le biréacteur Challenger 350 de VistaJet est désormais en service ; La première compagnie aérienne en Europe à offrir des vols opérés en Challenger 350

Deux appareils Challenger 350 sont déjà en service au sein de la flotte européenne de VistaJet depuis le premier octobre ; quatre appareils Challenger 350 supplémentaires rejoindront la flotte de VistaJet fin 2014 ; le nombre d’appareils Challenger 350 au sein de la flotte de VistaJet passera à 10 unités au deuxième trimestre 2015

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Oct 20, 2014) - VistaJet, le leader mondial des compagnies d'aviation d'affaires, est le premier opérateur à offrir un service opéré avec le tout nouveau biréacteur Challenger 350 de Bombardier* en Europe. Deux biréacteurs Challenger 350 sont déjà en service au sein de la flotte de la compagnie européenne depuis le 1er octobre, enregistrant déjà plus de 110 heures de vol à ce jour.

VistaJet ajoutera quatre autres appareils Challenger 350 à sa flotte fin 2014 et opérera 10 appareils Challenger 350 d'ici le deuxième trimestre de 2015. Les six premiers appareils remplaceront l’actuel Learjet 60 XR tandis que les appareils suivants contribueront à la croissance de l'ensemble de la flotte. Alors que les nouveaux biréacteurs Challenger 350 intègrent la flotte, de nouvelles destinations seront rajoutées en Europe, en Russie et dans la CEI, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

« L'arrivée du biréacteur Challenger 350 suscita beaucoup d'anticipation en Europe l’année dernière. Les clients de VistaJet n'auront pas à attendre six à huit mois supplémentaires -- nos appareils Challenger 350 sont désormais opérationnels et nous sommes ravis d'être les premiers à offrir un service opéré avec cet appareil aux performances exceptionnelles », a déclaré Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet.

« Les commentaires des clients sont très positifs, avec de très bonnes notes en ce qui concerne le design de la cabine, la technologie et le confort. Nous avons hâte d'ajouter davantage d'appareils Challenger 350 à la flotte », a poursuivi M. Flohr.

Équipé d'un strapontin pour l'hôtesse de cabine -- VistaJet est le seul opérateur disposant d’une hôtesse de cabine sur chaque vol -- et d'une porte de séparation de cabine, la configuration de l’appareil Challenger 350 de VistaJet reflète la norme élevée et le niveau d’intimité de ses équivalents plus spacieux au sein de la flotte. Le biréacteur Challenger 350 est doté du système de gestion de cabine dernier cri qui figure parmi les plus sophistiqués de l’industrie, proposant des fonctionnalités telles que l’accès à Internet par WI-FI pendant les vols, une suite logicielle moderne et des haut-parleurs intégrés pour profiter d'une expérience sonore unique durant les vols.

Le biréacteur Challenger 350 dispose d’une portée de vol intercontinentale de 5 926 km ; permettant d’assurer des liaisons sans escale entre toutes les plus grandes villes de Chine continentale, un accès point-à-point exceptionnel entre les principales villes d'Afrique et une capacité intercontinentale impressionnante, notamment entre Londres et Lagos, Moscou et Dubaï et Mumbai et Nairobi**.

À propos de VistaJet

VistaJet détient et exploite la plus importante flotte privée d'avions d'affaires Bombardier, avec plus de 41 appareils en service, la plupart étant des biréacteurs long-courrier à cabines spacieuses de la gamme Global et Challenger. Réputée pour l'harmonisation de ses services dans le monde entier et connue pour être le seul prestataire à présenter une livrée extérieure et une décoration de cabine communes à l'intégralité de sa flotte, la compagnie VistaJet met en œuvre une stratégie mondiale visant à transporter ses clients aux quatre coins de la planète. Sa couverture de point à point en a fait le leader incontesté du marché, disposant d'une expérience inégalée dans la desserte au départ et à l'arrivée des destinations les plus difficiles à atteindre. Des actualités et informations sont disponibles à l'adresse www.vistajet.com.

*Des marques commerciales soit déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

**Sous certaines conditions de fonctionnement

Renseignements