Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

04 juil. 2012 12h22 HE

Le biréacteur globe-trotteur Global 6000 arrive en Inde pour une tournée de démonstration

La tournée mondiale du poste de pilotage Vision se poursuit avec ses débuts en Inde, avec l'atterrissage du biréacteur Global 6000 à Delhi.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que la tournée mondiale de son biréacteur Global 6000 avait atteint l'Inde où l'avion et son nouveau poste de pilotage Vision a fait ses débuts en Asie du Sud. L'appareil a atterri à Delhi le 1er juillet et poursuivra sa tournée du pays jusqu'au 7 juillet 2012.

« Le biréacteur Global 6000 reçoit un accueil spectaculaire en Inde », a déclaré Nilesh Pattanayak, directeur général, Asie du sud, Bombardier Avions d'affaires. « Les clients indiens sont très avertis et ils reconnaissent que l'avion Global 6000 offre ce qu'il y a de mieux en fait de technologie, de design et de confort de cabine. Avec l'extension de cette technologie et de ce design grâce à notre poste de pilotage Vision, nos clients sont stupéfaits des caractéristiques qui placent ce biréacteur en tête de sa catégorie, réaffirmant à nouveau Bombardier comme le chef de file des avions d'affaires en Inde. »

L'Inde compte parmi les pays considérés comme des marchés émergents clés pour l'aviation d'affaires. La mondialisation, les exigences de déplacement accrues des voyageurs d'affaires et une tendance générale positive à l'égard de l'acceptation de l'utilisation des avions d'affaires sont quelques-uns des facteurs d'accroissement de l'activité dans la région. Les prévisions du marché des avions d'affaires de Bombardier, publiées en juin 2012, estiment à 1 345 les livraisons de l'industrie de l'aviation d'affaires en Inde dans les vingt prochaines années, soit de 2012 à 2031.

Poste de pilotage Vision : Véritable percée dans l'aviation d'affaires, le poste de pilotage Vision est conçu pour offrir une expérience de pilotage entièrement nouvelle. En combinant ce qu'il y a de mieux en fait de nouveautés technologiques de pointe à un design supérieur, il offre aux pilotes des biréacteurs Global de Bombardier un niveau sans précédent de contrôle et de confort. Le poste de pilotage Vision est doté de la toute nouvelle suite avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion, qui intègre ses systèmes pour en permettre l'interfonctionnalité.

La suite Pro Line Fusion pour les postes de pilotage Vision à bord des avions Global comprend quatre écrans à cristaux liquides à matrice active haute résolution à diagonale de 15 pouces disposés en T et fonctionnant de concert avec les systèmes de guidage tête haute (HGSMD), des formats d'affichage personnalisés de l'information, une liste de contrôle électronique, des cartes avec imagerie de plans de vol, un panneau de contrôle intégré avec curseur, un système de vision évoluée synthétique, un fonctionnement sans papier activé par affichage graphique double, le système de navigation aérienne du futur (FANS), un système de communications contrôleur-pilote à transmission de données (CPDLC), un système de renforcement à couverture étendue (WAAS), la performance d'alignement de piste à guidage vertical (LPV) et le système de détection météo MultiScanMC.

Avion Global 6000 : Le biréacteur d'affaires Global 6000 possède la cabine la plus spacieuse de tous les avions d'affaires authentiques, procurant plus de volume en cabine et plus d'espace au plancher que son plus proche concurrent. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers n'affiche pareille autonomie à grande vitesse. Proposant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Delhi à Melbourne sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, L'évolution de la mobilité, Global, Global 6000 et poste de pilotage Vision sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Trousse média en ligne : www.bbapresse.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120704-Global_800.jpg

Renseignements