Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

19 nov. 2012 15h30 HE

Le biréacteur Learjet 85 reçoit ses ailes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 nov. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le premier envoi d'ailes de son biréacteur Learjet 85 est arrivé à la chaîne de montage de Wichita et est en cours de préparation pour son raccordement au fuselage de l'appareil d'essai en vol no 1 (FTV1).

L'arrivée de la première aile complète de l'avion Learjet 85 coïncide avec l'inspection concluante du fuselage de l'appareil d'essai en vol no 2 (FTV2). L'installation du nez, des cloisons, du plancher, du pare-brise et des cadres de porte devrait commencer d'ici quelques jours. Une fois terminé, le fuselage principal sera expédié avec le fuselage arrière à la chaîne de montage finale.

Les ailes de l'avion d'essai statique complet doivent arriver de Querétaro à la fin novembre, pendant que les préparatifs des essais statiques au sol se poursuivent. Ailleurs, le programme progresse avec la mise en service de tous les bancs d'essai de sécurité de vol des fournisseurs de systèmes.

« Assister à l'arrivée des ailes pour notre premier avion d'essai Learjet 85 est un moment extraordinaire. C'est un moment qui ne se serait pas concrétisé sans l'énorme travail et le dévouement de chacune des personnes qui participe à ce projet », a déclaré Ralph Acs, vice-président directeur général, Learjet. « Ce programme de développement s'intensifie de jour en jour pendant que nous travaillons inlassablement en vue du vol inaugural et de la première livraison à un client. »

Avion Learjet 85 : fidèle au nom Learjet, avec ses lignes fluides et ses performances légendaires, l'avion Learjet 85 combine les plus récentes technologies pour redéfinir le segment des avions intermédiaires avec l'avion Learjet le plus grand, le plus rapide et offrant la plus grande autonomie jusqu'à maintenant. Avec sa cabine où l'on peut se tenir debout et son design supérieur, ce biréacteur peut franchir sans escale 3 000 NM (5 556 km) et atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 0,82 (470 nœuds ou 871 km/h). Il peut relier Montréal à Caracas ou Los Angeles*. De plus, avec son poste de pilotage Bombardier Vision, il offre aux pilotes l'environnement opérationnel le plus perfectionné de sa catégorie.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com.

*Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, L'évolution de la mobilité, Learjet et Learjet 85 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements