Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

10 sept. 2007 08h05 HE

Le blogue Pleins Gaz fait participer Petro-Canada aux discussions des consommateurs au sujet du prix de l'essence et du rendement du carburant

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2007) - Petro-Canada a trouvé une nouvelle façon pour discuter des prix de l'essence et du rendement du carburant. Par l'intermédiaire du blogue Pleins gaz (pleinsgaz.ca), les employés Petro-Canada discuteront de ces sujets avec les Canadiens, de plus en plus nombreux à se tourner vers l'Internet pour trouver de l'information et exprimer leurs points de vue sur ces questions importantes.

Pleinsgaz.ca tire parti d'une série de vidéos en ligne préparées par Petro-Canada en 2006 pour répondre aux questions les plus fréquentes au sujet du prix de l'essence. Mettant en vedette des employés Petro-Canada, les vidéos ont été visionnées presque 40 000 fois sur YouTube et elles ont représenté les premiers efforts déployés par une grande société canadienne pour s'intégrer à l'espace média social.

"Nous sommes heureux des réactions suscitées par les vidéos, mais les commentaires recueillis indiquaient que nous devions adopter une approche plus détendue et interactive, a déclaré Jon Hamilton, directeur divisionnaire des Communications - Aval. Nous avons donc créé un forum en ligne où les automobilistes peuvent trouver de l'information fiable et claire, poser des questions et amorcer des discussions sur des sujets qui les intéressent."

Pleinsgaz.ca de Petro-Canada vient s'ajouter à la liste croissante de blogues d'entreprises canadiennes et offrira ce qui suit :

  • des commentaires consignés par les employés sur trois grands sujets : établissement du prix de l'essence, rendement du carburant et fonctionnement des secteurs des ventes au détail et du raffinage;
  • des vidéos d'employés et du contenu pertinent tiré d'autres sources;
  • des liens avec des sites donnant des conseils sur la façon d'économiser le carburant et indiquant quels sont les facteurs qui influent sur le prix du carburant.

"Les Canadiens sont de plus en plus conscients de leur consommation personnelle d'énergie, et Petro-Canada a jugé important d'investir dans un forum permettant aux utilisateurs de partager leurs idées et leurs expériences avec les autres automobilistes, a ajouté M. Hamilton. Il se peut que les échanges deviennent passionnés à l'occasion, mais nous croyons qu'il est important de participer à toute discussion portant sur le prix de l'essence et sur la façon dont nous consommons ce produit."

A partir d'aujourd'hui, Petro-Canada invite les Canadiens à visiter le site pleinsgaz.ca afin d'aider à faire avancer la discussion portant sur des enjeux qui concernent les automobilistes canadiens.

URL du lien RSS

Descripteurs recommandés : pleins gaz, rendement du carburant, prix de l'essence au Canada

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements