Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

08 juin 2005 12h52 HE

Le Bombardier Q400 choisi par Jeju Air de Corée du Sud

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Jeju Air, de Corée du Sud, a passé une commande ferme de cinq avions Bombardier Q400 de 74 places et pris des options sur trois autres avions. Jeju Air est le premier transporteur régional sud-coréen client de Bombardier Aéronautique.

Le contrat des commandes fermes est évalué à 120 millions $US et pourrait s'élever à 196 millions $US si les options sont converties en commandes fermes.

Jeju Air a été fondée en janvier 2005 par le groupe Aekyung et le gouvernement de la province de Jeju afin d'offrir des services aériens à bas prix entre l'île de Jeju, une destination vacances populaire, et la partie continentale de la Corée du Sud. Jeju Air a indiqué qu'elle relierait initialement l'île à Séoul-Gimpo, Busan, Daegu et Cheongju. Le transporteur prévoit inaugurer ses vols à temps pour la haute saison estivale en 2006.

"Après avoir évalué plusieurs avions à turbopropulsion et à réaction, nous avons sélectionné l'appareil Bombardier Q400, car c'est le biturbopropulseur le plus économique et le plus confortable du monde, ce qui en fait un appareil idéal pour nous, a déclaré Sang Kil Joo, président, Jeju Air. Ses coûts d'exploitation extrêmement faibles nous permettront d'être un transporteur local à bas prix, et nous visons des tarifs de 30 pour cent inférieurs à ceux de nos concurrents."

"Cette commande marque une étape importante pour nous, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le modèle Bombardier Q400 sera le premier avion régional en Corée du Sud, où le besoin d'un tel avion est en pleine croissance, tant pour les voyages d'affaires que pour les voyages d'agrément. Jeju Air pourra profiter pleinement de la rentabilité et du confort passagers exceptionnels du Bombardier Q400 et offrir à ses clients un superbe service aérien.

"Le Bombardier Q400 présente les plus faibles coûts d'exploitation parmi tous les avions régionaux et s'avère le chef de file de la renaissance de l'intérêt pour les avions à turbopropulsion", a ajouté M. Ridolfi.

La transaction avec Jeju Air porte à 147 le nombre de commandes fermes du Bombardier Q400 de 68 à 78 passagers.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :
Des images de l'avion Bombardier Q400 sont disponibles dans la librairie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F14.jsp.

Renseignements