Bureau du surintendant des institutions financières

Bureau du surintendant des institutions financières

01 mars 2007 11h15 HE

Le BSIF retouche le Guide sur la retraite à l'intention des participants des régimes de retraite

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 mars 2007) - Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a récemment mis à jour son Guide sur la retraite à l'intention des participants des régimes de retraite, lequel contient maintenant de l'information plus récente au sujet de questions relatives aux régimes de retraite privés fédéraux. On y explique également en langage courant certaines des normes auxquelles doivent se conformer les régimes de retraite privés que régit le BSIF.

"Dans un contexte de réglementation aussi dynamique que celui des régimes de retraite, les participants et les administrateurs ont besoin de bons outils et de renseignements récents pour prendre des décisions éclairées, explique Julie Dickson, surintendant intérimaire. La version 2007 de notre Guide sur la retraite à l'intention des participants des régimes de retraite reflète les dispositions législatives et réglementaires les plus récentes et contient des renseignements qui seront utiles aux participants, aux administrateurs et aux répondants."

Ainsi, outre les renseignements d'usage, le lecteur y trouvera maintenant de l'information sur les choix en matière de placements offerts aux participants des régimes à cotisations déterminées, sur les conséquences des déficits de capitalisation sur les prestations des participants et sur les nouvelles règles qui régissent le déblocage des fonds dans le cas des non-résidents ainsi que sur le traitement des fonds de revenu viager (FRV). Disponible en ligne à http://www.osfi-bsif.gc.ca/app/DocRepository/1/fra/retraite/guides/mem_guide_f.pdf, le Guide s'accompagne d'une foire aux questions plus étoffée et facile à consulter, qu'on trouvera sous le lien suivant : http://www.osfi-bsif.gc.ca/osfi/index_f.aspx?ArticleID=1550 (FAQ).

Mis sur pied en vertu d'une loi fédérale en 1987, le BSIF est le principal organisme de réglementation et de surveillance des institutions de dépôts, des sociétés d'assurances et des régimes de retraite privés fédéraux. Il a pour mandat de promouvoir et d'administrer un cadre de réglementation duquel résulte un système financier solide, stable et propice à la concurrence.

Renseignements