SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 sept. 2016 13h27 HE

Le Bureau canadien de l'éducation internationale lance « À la maison pour les Fêtes »

Nouvelle initiative pour les étudiants internationaux commanditée avec fierté par la Banque Scotia

OTTAWA, ON--(Marketwired - 1 septembre 2016) - En célébration de son 50e anniversaire, le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) est heureux de lancer le concours " À la maison pour les Fêtes ", commandité par la Banque Scotia, qui donnera à un étudiant international l'occasion de rentrer chez lui pour les Fêtes en prenant en charge le prix d'un aller-retour au pays de l'étudiant.

" Les écoles canadiennes sont excellentes pour ce qui est de faire en sorte que les étudiants se sentent bien accueillis dans leur nouvel environnement canadien. Cela dit, il est tout à fait naturel que ces étudiants veuillent se retrouver avec leurs amis et leur famille pour le temps des Fêtes, déclare Karen McBride, présidente et chef de la direction du BCEI. Notre concours À la maison pour les Fêtes est l'une des façons que nous pouvons utiliser pour faire la différence dans l'expérience d'un étudiant. C'est la première année de cette initiative, mais nous espérons que nous pourrons la faire évoluer à l'avenir pour atteindre davantage d'étudiants internationaux. "

Le BCEI est le porte-parole national faisant avancer l'éducation internationale canadienne en créant et mobilisant expertise, savoir, opportunités et leadership. Le BCEI est une organisation unique au Canada couvrant tout le secteur de l'éducation canadienne, du primaire aux études supérieures, public comme privé.

" La Banque Scotia aide les étudiants internationaux grâce à son programme de CPG créé particulièrement pour les étudiants et le programme BonDébut pour les nouveaux arrivants au Canada. Afin d'élargir ces efforts, la Banque Scotia est fière de soutenir le BCEI dans cette nouvelle entreprise et d'inviter les étudiants à parler de leur expérience pour tenter de remporter un voyage chez eux ", déclare Puneet Mann, première directrice, Expérience client en succursale et Services multiculturels à la Banque Scotia

Pour participer, les étudiants doivent envoyer au BCEI une vidéo de 30 secondes expliquant ce que cela voudrait dire pour eux de pouvoir rentrer chez eux pour le temps des Fêtes.

La vidéo gagnante sera incorporée à une vidéo promotionnelle qui sera partagée sur le site Internet et les réseaux sociaux du BCEI et de la Banque Scotia et au cours du congrès annuel du BCEI à Ottawa en novembre.

Le règlement du concours se trouve sur le site du BCEI à www.ConcoursFetesBCEI.ca. Le concours est commandité par la Banque Scotia et restera ouvert jusqu'au 30 septembre 2016 à 23 h 59 (heure de l'Est).

À propos du BCEI
Le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) est l'organisation nationale du Canada qui se consacre à faire du Canada un chef de file mondial de l'éducation internationale. Les membres du BCEI sont répartis au Canada et comprennent 150 collèges, instituts, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langues inscrivant ensemble plus d'1,2 million d'étudiants d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir plus sur les programmes et les services du BCEI, consultez www.bcei-cbie.ca.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 907 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de la banque sur Marketwired. Pour en savoir plus, consultez www.scotiabank.com et suivez-nous sur Twitter @ScotiabankViews.

Renseignements

  • Pour en savoir plus :
    Erica Stewart
    Responsable, événements et développement
    Bureau canadien de l'éducation internationale
    estewart@cbie.ca
    613-237-4820, poste 311

    David Rowney
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    david.rowney@scotiabank.com
    416-933-3056