Industrie Canada

Industrie Canada
Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

21 sept. 2007 17h11 HE

Le Bureau de la concurrence approuve la transaction Teachers-BCE

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2007) - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui avoir informé les parties qu'il ne conteste pas l'acquisition de Bell Canada Enterprises Inc. (BCE) par le groupe de soumissionnaires qui comprenait le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Madison Dearborn Partners, LLC et Providence Equity Partners Inc.

L'examen du Bureau a porté en particulier sur la part d'actions détenues par Teachers dans Manitoba Telecom Services Inc. (MTS), un concurrent de BCE. La conclusion que la transaction proposée ne serait pas susceptible d'empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence, est fondée en partie sur le fait que Teachers n'a aucun droit de nommer un administrateur au sein du conseil d'administration de MTS.

Conformément à la Loi, le Bureau peut examiner des fusions au Canada afin de déterminer si elles sont susceptibles de diminuer sensiblement ou d'empêcher la concurrence. Dans le cadre de ses activités, le Bureau s'efforce de favoriser et de préserver la concurrence, ce qui contribue à l'efficience et à la productivité de l'économie.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi. Nous contribuons à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Renseignements

  • Les journalistes :
    Direction générale des relations externes
    et des affaires publiques
    Pamela Wong
    Conseillère en communications
    819-953-7734
    ou
    Le public : Bureau de la concurrence
    Centre des renseignements
    819-997-4282
    Numéro sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (pour malentendants) : 1-800-642-3844
    compbureau@cb-bc.gc.ca