BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

28 mars 2006 16h00 HE

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie des images du Queen of the North qui a sombré

PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 28 mars 2006) - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié des images vidéo de l'épave du traversier à passagers Queen of the North qui a sombré au large de l'ïle Gil (Colombie-Britannique) le 22 mars 2006.

Des images sous-marines prises à partir d'un submersible équipé de caméras vidéo montrent que le navire repose à l'endroit par 1400 pieds de fond sur du limon.

En vertu de la Loi sur le Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports, le BST a le pouvoir exclusif d'enquêter sur cet accident afin d'en dégager les causes et les facteurs contributifs. L'étape du travail sur le terrain tire maintenant à sa fin, et les enquêteurs du BST commenceront bientôt l'étape suivant le travail sur le terrain et l'analyse des renseignements recueillis de diverses sources.

Le BST est un organisme indépendant régi par une loi du Parlement. Sa mission est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Renseignements

  • Bureau de la sécurité des transports du Canada
    John Cottreau
    Conseiller principal, Relations avec les médias
    (819) 994-8053
    (613) 292-4146 (cell)