Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 sept. 2014 21h30 HE

Le Calgary International Film Festival célèbre 15 ans d'excellence dans le domaine du cinéma

La députée Joan Crockatt annonce un appui au Calgary International Film Festival

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde un appui de 55 500 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour soutenir le 15e Calgary International Film Festival. Mme Crockatt a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Parmi les activités prévues au Festival de cette année, mentionnons la projection de films, des séances de questions et réponses avec des cinéastes de la scène locale, des activités après la projection des films, ainsi que des spectacles de danse et de musique. Les festivaliers pourront aussi profiter d'installations artistiques présentées à l'intérieur et à l'extérieur de certains théâtres.

Les faits en bref

  • Le Calgary International Film Festival de cette année a lieu du 18 au 28 septembre, à différents endroits de la ville, dont le Southern Alberta Jubilee Auditorium, le Theatre Junction GRAND et le Globe Cinema.
  • Fondé en 1999, le Festival est une célébration annuelle des arts visuels et du cinéma, ponctuée d'une série de galas, de cérémonies de remise de prix et de présentations spéciales.
  • Le Festival présente plus de 200 films en tous genres provenant de plus de 40 pays
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Les œuvres présentées au Calgary International Film Festival montrent à quel point les cinéastes jouent un rôle prépondérant dans notre société. Ils nous divertissent, nous montrent notre monde et nous permettent d'explorer de nouveaux horizons. Grâce à ses visionnements et à ses activités de sensibilisation, le Festival permet aux cinéphiles de Calgary et d'ailleurs au Canada de vivre des expériences cinématographiques uniques. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Calgary International Film Festival a la capacité unique de présenter et de mettre en valeur un large éventail de projets canadiens et internationaux. Le Festival donne la chance aux résidants et visiteurs de Calgary de voir des histoires prendre vie à l'écran, grâce à une programmation qui nous fera entre autres découvrir les aventures d'un jeune inventeur ainsi que des histoires d'amitié, d'avidité et d'épanouissement personnel. Je suis très heureuse que le gouvernement du Canada appuie le rendez-vous de cette année. »

- Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre

« Le Calgary International Film Festival a pour mission de divertir et de sensibiliser le public en présentant des œuvres originales et touchantes, ainsi qu'en faisant vivre une expérience inoubliable aux festivaliers. Nous mettons en vedette des cinéastes de renom et de la relève ainsi que des artistes de la scène locale, ce qui est essentiel à notre mission. De plus, nous pouvons compter sur un nombre sans cesse grandissant de bénévoles. L'appui que nous accorde Patrimoine canadien cette année nous aidera à poursuivre nos activités et à faire progresser notre festival, ce qui profitera à tous les résidants de Calgary. »

- M. Stephen Schroeder, directeur général, Calgary International Film Festival Society

Liens connexes

Calgary International Film Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca