Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

18 janv. 2013 12h43 HE

Le Canada accorde une aide humanitaire à l'Inde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2013) - L'Agence canadienne de développement international (ACDI), en collaboration avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge [http://www.ifrc.org/fr/], distribue 10 000 couvertures à des familles subissant les contrecoups du froid extrême en Inde.

« Le Canada travaille rapidement afin d'aider les populations du nord de l'Inde, en particulier les personnes les plus vulnérables, qui subissent actuellement les températures les plus froides enregistrées depuis des dizaines d'années », a déclaré l'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale.

Le nord de l'Inde est en effet aux prises avec un froid intense : la capitale, New Delhi, et les États de l'Uttar Pradesh, du Pendjab et de l'Hariana comptent parmi les plus durement touchés. Les habitants d'autres États, dont l'Himachal Pradesh, le Jammu-et-Cachemire et le Rajasthan, sont aussi frappés par des températures exceptionnellement basses. Jusqu'à présent, les médias indiens ont signalé environ 250 décès attribuables au temps froid. Il s'agit dans la plupart des cas de sans-abris et de personnes âgées.

Le gouvernement du Canada continuera de suivre la situation afin de s'assurer que l'on subvient aux besoins humanitaires.

Renseignements