Industrie Canada

Industrie Canada

09 nov. 2011 10h00 HE

Le Canada accroît ses occasions de collaboration en matière de recherche et d'affaires avec l'Allemagne

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a conclu aujourd'hui sa visite à Berlin, où il a participé à la 26e édition de la Conférence Canada-Allemagne. Le ministre d'État Goodyear a par ailleurs rencontré de hauts fonctionnaires allemands ainsi que des chefs de file des sciences et de la technologie, avec lesquels il a discuté de la collaboration dont les universités et les entreprises des deux pays devraient faire preuve en vue d'appuyer l'innovation.

« Il existe au Canada d'incroyables débouchés pour les entreprises et chercheurs internationaux qui désirent investir dans la recherche-développement, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Au cours de ma visite, j'ai pu faire valoir ces occasions et promouvoir la consolidation des relations avec les chercheurs et innovateurs canadiens. Les liens que nous tissons auront des retombées économiques tant pour le Canada que pour l'Allemagne. »

Au cours de son allocution devant les participants à la Conférence, le ministre d'État Goodyear a souligné le 40e anniversaire de l'Accord entre le Canada et l'Allemagne relatif à la coopération scientifique et technique, qui a donné lieu à plus de 500 projets de recherche germano-canadiens. Cet accord a en outre favorisé la coopération entre l'Allemagne et le Canada en matière de sciences et de technologie, le renforcement des relations commerciales et l'amélioration du commerce bilatéral.

« Le Canada possède un climat d'investissement propice à la croissance et à la prospérité des entreprises, a affirmé le ministre d'État. Notre gouvernement est tourné vers l'avenir et reconnaît que notre croissance et notre avancement économiques seront tributaires du développement, de la recherche et de l'innovation technologiques. »

Renseignements

  • Stephanie Thomas
    Adjointe spéciale (Communications)
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502