Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

29 juil. 2011 10h25 HE

Le Canada accueille de nouveaux Canadiens dans le cadre de huit cérémonies qui se tiendront partout au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juillet 2011) - Aujourd'hui, 1 140 personnes originaires de 104 pays participeront à des cérémonies de citoyenneté partout au Canada. Au cours de ces cérémonies, elles prêteront le serment de citoyenneté canadienne, jureront sincère allégeance à la Reine du Canada et deviendront ainsi citoyennes de notre grand pays. En contrepartie, elles seront assurées de vivre dans la liberté, la démocratie et le respect des droits constitutionnels, qui remontent à la Magna Carta.

« Pour les néo-Canadiens, le jour où ils prêtent le serment de citoyenneté et se joignent à notre dominion à titre de citoyens à part entière est un jour spécial, a déclaré le ministre Kenney. Ces cérémonies de citoyenneté nous rappellent la grande valeur de notre citoyenneté. Nous célébrons nos libertés et nos droits, aussi nombreux soient-ils, ainsi que l'histoire, les symboles, les événements, les gens, les institutions et les valeurs qui nous définissent comme Canadiens et qui nous confèrent notre identité. »

Huit députés et sénateurs fédéraux vont représenter Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, à ces cérémonies. Lors des cérémonies, ces parlementaires vont accueillir de nouveaux Canadiens et les remercier d'avoir choisi le Canada.

Depuis 2006, le Canada a accueilli environ 254 000 immigrants par année, la moyenne la plus élevée de tous les gouvernements de l'histoire canadienne. L'an dernier, 144 000 de ces immigrants sont devenus citoyens canadiens.

Tout au long de l'année, Citoyenneté et Immigration Canada organise des cérémonies de citoyenneté, l'entrée officielle d'un nouveau citoyen dans la famille canadienne. La cérémonie constitue un événement important dans la vie des demandeurs et marque le début d'un avenir prometteur dans leur nouveau foyer.

Suivez-nous sur Twitter, à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du Ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca