Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 avr. 2015 13h00 HE

Le Canada accueille la Série mondiale de rugby à sept féminin

Rugby Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada pour présenter la Série mondiale de rugby à sept féminin 2015 de l'IRB

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 225 000 dollars à Rugby Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, pour la présentation de la Série mondiale de rugby à sept féminin de l'IRB, qui a eu lieu à Langford (Colombie-Britannique), les 18 et 19 avril.

Faits en bref

  • La Série mondiale de rugby à sept féminin 2015 de l'IRB s'est tenue au stade Westhills de Langford, et a opposé les équipes de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, de la France et des États-Unis, ainsi que l'équipe du pays hôte, le Canada.
  • Le Canada est l'un des premiers pays à accueillir un tournoi de la toute nouvelle Série mondiale de rugby à sept féminin de l'IRB. Cette épreuve du Canada Sevens est une importante étape pour le développement continu de ce sport féminin au pays, d'autant plus qu'il comptera pour la première fois parmi les disciplines olympiques officielles aux Jeux de Rio en 2016.
  • Au cours de l'Année du sport au Canada, nous célébrons nos athlètes et l'inspiration qu'ils suscitent chez tous les Canadiens, particulièrement chez nos jeunes, lorsqu'ils participent à des compétitions internationales d'envergure au Canada, comme la Série mondiale de rugby à sept féminin de l'IRB, la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015, ainsi que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015.
  • Lorsque nous utilisons le potentiel du sport et adoptons un mode de vie plus sain, nous en profitons à titre individuel, mais en plus nous contribuons à rendre nos collectivités plus fortes et plus saines. Voilà pourquoi notre gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants pour le porter à 1 000 dollars. Cette mesure aidera à réduire les dépenses des parents qui inscrivent leurs enfants à des activités sportives organisées.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes très fiers d'aider Rugby Canada à présenter pour la première fois au pays la Série mondiale de rugby à sept féminin de l'IRB. Ce tournoi est l'occasion par excellence pour nos joueuses de rugby de mettre leur talent à l'épreuve et de faire face à la compétition internationale afin de parfaire leur jeu en prévision des Jeux panaméricains de Toronto de cet été et des Jeux olympiques d'été de 2016, à Rio. Allez Canada! »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Sans le soutien financier de Sport Canada, notre candidature pour présenter les tournois du Canada Sevens à Langford et Vancouver n'aurait pas été retenue. La réussite de nos équipes à la Coupe du monde de rugby à sept et à la Série mondiale de rugby à sept féminin et masculin est l'aboutissement du financement reçu de Sport Canada. »

-M. Graham Brown, président-directeur général de Rugby Canada

Liens connexes

Sport Canada

Rugby Canada

Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015

Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca