Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 mars 2015 15h00 HE

Le Canada accueille le Championnat panaméricain senior de karaté

Karaté Canada reçoit une aide financière du gouvernement du Canada afin de présenter le championnat international à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 70 000 dollars afin de soutenir Karaté Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, de sorte que l'organisme pourra accueillir le XXIXe Championnat panaméricain senior de karaté.

La manifestation sportive se tient du 18 au 21 mars 2015 au Westin Harbour Castle, à Toronto.

Les faits en bref

  • Cette compétition est la dernière étape d'importance dans la préparation des athlètes canadiens en karaté avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.
  • Grâce à la tenue du Championnat, les athlètes canadiens pourront participer chez eux à des compétitions de très haut niveau.
  • De plus, en organisant cette rencontre, Karaté Canada peut favoriser le développement d'athlètes, d'entraîneurs et d'officiels canadiens de haut calibre.
  • Durant l'exercice 2014-2015, Sport Canada accordera jusqu'à 326 500 dollars à Karaté Canada, dans le cadre du Programme de soutien au sport, afin de soutenir la pratique du karaté et le développement de cette discipline au Canada.
  • Entre mars 2014 et février 2015, Sport Canada, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, a versé plus de 68 400 dollars à cinq membres de l'équipe canadienne de karaté pour les aider à assumer leurs frais d'entraînement afin qu'ils puissent se concentrer sur leur quête de l'excellence.
  • Karaté Canada est l'organisme national régit le karaté au pays.

Citations

« L'Année du sport au Canada prend de plus en plus d'ampleur, et la tenue du XXIXe Championnat panaméricain senior de karaté est un excellent moyen de préparer nos athlètes en vue des compétitions aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, cet été. J'espère que tous les athlètes en compétition et les spectateurs auront du plaisir durant leur séjour à Toronto, et je souhaite la meilleure des chances aux athlètes qui participent aux épreuves. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Karaté Canada est fier d'accueillir au Championnat panaméricain de 2015 plus de 300 athlètes venant de 23 pays panaméricains. Des rendez-vous comme celui-ci, tenus en sol canadien, récompensent le travail acharné et le dévouement de nos athlètes de haut niveau et inspirent les générations à venir. Nous aimerions souligner la contribution financière du gouvernement du Canada. Cette aide nous a grandement aidés à planifier et à présenter avec succès cette manifestation sportive de classe mondiale. »

- Dragan Kljenak, président, Karaté Canada

Liens connexes

Sport Canada

XXIXe Championnat panaméricain senior de karaté (en anglais seulement)

Karaté Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca