Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 juin 2015 19h30 HE

Le Canada accueille les meilleures équipes de softball du monde

Le gouvernement du Canada appuie la tenue du Championnat du monde de softball masculin 2015 de la WBSC à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 26 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accorde une aide de 150 000 dollars à Softball Canada en vue du Championnat du monde de softball masculin 2015 de la World Baseball Softball Confederation (WBSC). Cette somme provient du Programme d'accueil de Sport Canada. La ministre d'État Yelich a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

- Le Championnat du monde de softball masculin de la WBSC a lieu tous les deux ans. Cette année, 16 équipes internationales s'affronteront pour en décrocher le titre, du 26 juin au 5 juillet, au stade Bob Van Impe à Saskatoon.

- La délégation canadienne au Championnat sera composée de 17 athlètes, de 5 entraîneurs et de 3 officiels. Ils y vivront une expérience internationale hautement compétitive, parfait prélude aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

- Le softball féminin et masculin fait partie du programme sportif des Jeux panaméricains de Toronto 2015.

- En 2014-2015, le gouvernement du Canada a versé 1,2 million de dollars à Softball Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, afin de soutenir les programmes et les services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.

- Le gouvernement du Canada accorde beaucoup d'importance à nos athlètes de haut niveau, ainsi qu'à la santé et au mode de vie actif des Canadiens. Dans le Plan d'action économique 2015, il a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants en le faisant passer à 1 000 dollars. Il veut ainsi aider les parents à compenser les coûts d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, il investira, à compter de 2016-2017, 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques afin de continuer à leur fournir ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui comme demain.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes particulièrement fiers de soutenir le Championnat du monde de softball masculin de la WBSC. Le fait que ce Championnat se déroule à Saskatoon témoigne de la réputation de la région et de notre pays en tant qu'hôtes exceptionnels de compétitions internationales de premier ordre. En effet, plus de 60 manifestations internationales unisport ont lieu cette année aux quatre coins du pays. Je souhaite à tous les participants un excellent tournoi, notamment aux membres de notre équipe masculine nationale alors qu'ils se préparent en vue des Jeux panaméricains de Toronto 2015. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Il est important pour le gouvernement du Canada d'appuyer la tenue d'épreuves sportives internationales de fort calibre, comme le Championnat du monde de softball masculin 2015 de la WBSC. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir la présentation de ce tournoi. Je félicite Softball Canada ainsi que tous les organisateurs et bénévoles pour leur excellent travail, et je souhaite à tous de vivre de beaux moments au Championnat. »

- L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires) et députée de Blackstrap

« Nous sommes heureux de recevoir le soutien du gouvernement du Canada pour la présentation du Championnat du monde de softball masculin, ainsi que son appui soutenu à toutes nos activités. Nous avons hâte de célébrer cette grande compétition qui coïncide avec l'Année du sport au Canada et le 50e anniversaire de Softball Canada. »

- M. Hugh Mitchener, président-directeur général, Softball Canada

Liens connexes

Sport Canada

Championnat du monde de softball masculin de la WBSC

Softball Canada

Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca