Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 mars 2015 11h00 HE

Le Canada accueille les meilleurs curleurs du monde au Championnat mondial de curling masculin 2015 de Ford

Le gouvernement du Canada accorde un financement à Curling Canada pour la tenue de cette compétition internationale

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwired - 28 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 250 000 dollars à Curling Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, pour la présentation du Championnat mondial de curling masculin 2015 de Ford. Cette compétition se déroule jusqu'au 5 avril à Halifax.

Les faits en bref

  • Douze équipes nationales, comptant chacune quatre curleurs et un remplaçant, s'affronteront au Championnat. Le capitaine de l'équipe canadienne est Pat Simmons, vainqueur du Championnat canadien de curling masculin 2015, le Brier Tim Hortons.
  • Des rendez-vous comme le Championnat mondial de curling masculin 2015 de Ford entraînent d'importantes retombées pour la communauté hôte aux plans sportif, économique, social et culturel. Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, aide les organismes sportifs à présenter des compétitions internationales au Canada.
  • Au cours de l'exercice financier 2014-2015, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, versera jusqu'à 2,7 millions de dollars à l'organisme Curling Canada pour soutenir ce sport au Canada, dont le perfectionnement des athlètes, des entraîneurs et des officiels.
  • Entre juillet 2014 et juin 2015, le gouvernement du Canada versera une somme pouvant atteindre 504 000 dollars à 40 curleurs par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada. Ces fonds les aideront à assumer leurs frais d'entraînement et à se concentrer sur leur quête d'excellence.

Citations

« C'est un honneur pour le Canada d'accueillir le Championnat mondial de curling masculin 2015 de Ford, plus particulièrement en cette Année du sport au Canada. Nous sommes fiers d'aider Curling Canada à accueillir les meilleurs curleurs du monde à Halifax. J'espère que ce tournoi encouragera les jeunes Canadiens à faire du sport et peut-être même à suivre l'exemple de nos curleurs en prenant part à une compétition de haut niveau un jour. Bonne chance à tous les athlètes présents à Halifax cette semaine. Je suis certain que les bénévoles, les organisateurs et les partisans vous réserveront un accueil chaleureux à la hauteur de la réputation des Maritimes. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Je souhaite la bienvenue à Halifax à tous les athlètes et visiteurs qui prennent part au Championnat mondial de curling masculin 2015 de Ford. En cette Année du sport au Canada, la présentation de compétitions internationales de cette envergure donne un solide coup de pouce à l'économie locale en plus d'être une excellente occasion pour nos athlètes d'atteindre leurs objectifs, en sol canadien. »

-L'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada

« Curling Canada apprécie sincèrement ce soutien du gouvernement fédéral alors que nous nous efforçons de maintenir notre position en tant que programme de classe mondiale pour les hommes, les femmes et les athlètes en fauteuil roulant. Nous sommes reconnus pour présenter des compétitions d'ordre international, et ce financement contribuera grandement à la réussite du Championnat mondial de curling masculin, de même qu'au rayonnement du curling et du Canada. »

- M. Greg Stremlaw, directeur général, Curling Canada

Liens connexes

Sport Canada

Curling Canada

Championnat mondial de curling masculin Ford

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca