AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

12 mai 2008 20h44 HE

Le Canada adresse ses condoléances à la Chine à la suite du séisme dans la province du Sichuan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2008) - Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Maxime Bernier, et la ministre de la Coopération internationale, l'honorable Beverley J. Oda, ont adressé aujourd'hui à la Chine les condoléances du Canada pour les pertes de vie tragiques, y compris la mort d'enfants d'âge scolaire, à la suite du grave tremblement de terre survenu dans la province du Sichuan.

"Nous sommes profondément attristés par les informations selon lesquelles des milliers de personnes auraient perdu la vie et des centaines d'écoliers se trouveraient prisonniers des décombres", a déclaré le ministre Bernier.

"Nos pensées vont aux victimes de cette terrible tragédie et à leurs familles, a affirmé la ministre Oda. Si la Chine demande de l'aide pour les secours humanitaires, le Canada sera prêt à l'aider."

Selon l'agence de presse officielle chinoise Xinhua, plus de 8500 personnes sont mortes et plusieurs milliers d'autres ont été blessées dans la province du Sichuan seulement, à la suite du tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 à l'échelle de Richter, qui s'est produit en milieu d'après-midi, alors que les écoles, les bureaux et les commerces étaient bondés.

Renseignements