AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

10 mars 2011 17h22 HE

Le Canada annonce du soutien additionel pour le Centre communautaire canado-afghan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2011) - Aujourd'hui l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a annoncé 250 000 $ de fonds supplémentaires pour le Centre communautaire canado-afghan (CCCA). Cette aide permettra au CCCA de continuer d'offrir des cours d'alphabétisation et de la formation dans la ville de Kandahar.

« Le Centre communautaire canado-afghan a aidé plus de 1 800 étudiants, dont 57 % sont des femmes, à acquérir les aptitudes requises en littérature et pour gagner un revenu plus élevé, a déclaré la ministre Oda. En octobre 2009, 83 % des diplômés du CCCA avaient trouvé un emploi. Les Canadiens peuvent être fiers de cette histoire de réussite qui fait partie intégrante du travail que nous faisons pour améliorer la vie du peuple afghan, plus particulièrement celle des jeunes femmes. »

Situé dans la ville de Kandahar, le CCCA est un centre de formation privé qui offre une formation professionnelle dans des disciplines comme la gestion des affaires, la technologie de l'information, l'anglais et les soins de santé.

Ce soutien supplémentaire permettra au centre de continuer à dispenser de la formation utile, de mettre en place un centre de ressources et de mettre en œuvre un plan d'autosuffisance.

Pour obtenir plus d'information sur l'engagement du Canada en Afghanistan, visitez le site suivant : www.Afghanistan.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Justin Broekema
    Attaché de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    media@acdi-cida.gc.ca