NPD

NPD

13 oct. 2008 13h40 HE

Le Canada appartient aux familles d'aujourd'hui

"Choisissez un premier ministre fiable, qui mettra vos priorités au premier plan"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 oct. 2008) - Le chef du NPD, Jack Layton, a ramené sa campagne pour devenir le premier ministre des familles d'aujourd'hui à la région du Grand Toronto aujourd'hui. Il a tenu une série de rassemblements dynamiques à plusieurs bureaux de campagne, d'Oshawa à Etobicoke.

M. Layton a fustigé le premier ministre Stephen Harper pour son attitude laisser-faire en ce qui concerne les investissements dans les villes canadiennes. Il a affirmé que M. Harper "prenait les mauvaises décisions concernant l'économie, concernant les soins de santé et concernant l'environnement."

Lors de chaque halte, M. Layton a réitéré sa ferme résolution de "protéger les emplois, combattre la pollution à l'aide d'un plan efficace, investir dans les transports en commun et aborder la pénurie pancanadienne de médecins de famille."

Le chef du NPD a également critiqué Stéphane Dion pour avoir appuyé à maintes reprises le programme de M. Harper au Parlement. "Lors de 43 votes à la Chambre des communes, M. Dion a laissé la voie libre à M. Harper. Ce n'est pas du leadership."

M. Layton a souligné que "les familles d'aujourd'hui veulent savoir que quelqu'un à Ottawa se range de leur côté".

Aujourd'hui, la tournée s'arrêtera au bureau de campagne de Mike Shields, candidat dans Oshawa; à celui d'Ali Naqvi, candidat dans Etobicoke Nord; à celui de Mike Sullivan, candidat dans York South-Weston; à celui de Peter Ferreira, candidat dans Davenport; et à celui de Marilyn Churley, candidate dans Beaches-Est York.

"Cette fois-ci, lors de cette élection, si vous me choisissez comme premier ministre, vous aurez un chef auquel vous pouvez faire confiance pour mettre vos priorités et celles de votre famille au premier plan", a dit M. Layton.

Renseignements

  • Service de presse du NPD - 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements sur la tournée du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca