Citoyenneté et Immigration Canada



Citoyenneté et Immigration Canada

27 févr. 2013 09h24 HE

Le Canada a continué à accueillir le plus haut niveau d'immigration durable de l'histoire canadienne en 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2013) - Selon des données préliminaires de 2012 publiées aujourd'hui par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le Canada a maintenu le plus haut niveau d'immigration durable de l'histoire canadienne pour la septième année consécutive.

Le Canada a accueilli 257 515 résidents permanents en 2012, ce qui se situe largement dans la fourchette planifiée par le gouvernement, qui est de 240 000 à 265 000 nouveaux résidents permanents pour l'année. Chaque année depuis 2006, le Canada accueille en moyenne environ un quart de million d'immigrants.

« Le Canada non seulement a accueilli le nombre durable d'immigrants le plus élevé de l'histoire canadienne, mais il présente également un des taux d'immigration par habitant les plus élevés au monde, a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. L'immigration est un élément essentiel du plan du gouvernement visant à faire croître l'économie, à stimuler la création d'emplois et à assurer la prospérité à long terme de tous les Canadiens. »

Au cours des sept dernières années, soit de 2006 à 2012, le Canada a admis en moyenne environs 30 250 plus d'immigrants par année qu'au cours des dix années précédentes, soit de 1996 à 2005.

« Le gouvernement poursuit les travaux visant la mise en place d'un système d'immigration moderne et efficace qui attire les immigrants qualifiés dont l'économie canadienne a besoin, a affirmé le ministre Kenney. Ce nouveau système rapide et souple répondra de façon plus efficace aux besoins du marché du travail canadien, appuiera le regroupement familial et offrira une protection aux réfugiés authentiques. »

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Kenney sont disponibles.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca