Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

09 juil. 2012 10h52 HE

Le Canada a délivré plus d'un demi-million de visas de visiteur jusqu'à présent cette année

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2012) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que le Canada avait délivré un nombre record de visas de visiteur cette année, soit plus de 500 000 à ce jour.

« Le Canada est le meilleur pays au monde; il n'est donc pas surprenant qu'autant de personnes souhaitent le visiter », a affirmé le ministre Kenney. « Nos villes animées et nos régions sauvages reculées attirent autant les voyageurs canadiens qu'étrangers. »

L'année dernière à pareille date, le Canada avait délivré un peu plus de 450 000 visas de visiteur à des voyageurs se trouvant à l'étranger. La saison touristique du Canada bat maintenant son plein, et d'ici la fin de l'année, nous prévoyons avoir accordé plus d'un million de visas de visiteur.

Ce nombre n'inclut pas les étudiants et les travailleurs temporaires. Il ne tient pas non plus compte des citoyens de plus de cinquante pays, ou 90 p. 100 des visiteurs, qui n'ont pas besoin de visa pour venir au Canada.

Suivez-nous sur Twitter, à l'adresse : www.twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca