Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

20 févr. 2013 08h58 HE

Le Canada délivre un nombre record de visas de visiteur en 2012

Près de un million de visas de visiteur approuvés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2013) - Le Canada a délivré un nombre record de visas de visiteur en 2012, soit près de un million de visas, ont annoncé aujourd'hui Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, et Maxime Bernier, ministre d'État aux Petites entreprises et au Tourisme.

« Le gouvernement est déterminé à attirer un nombre croissant de visiteurs au Canada dans le cadre de son plan visant à assurer la croissance de l'économie canadienne et à créer des emplois, a déclaré le ministre Kenney. Nous nous efforçons de délivrer les visas le plus rapidement possible afin de faciliter les déplacements des visiteurs authentiques - pour accueillir les touristes et réunir les familles - et de profiter des retombées économiques qu'ils apportent au Canada. »

Le nombre de visas délivrés en 2012 représente une augmentation de près de 40 % depuis 2004. Cette augmentation soutenue des dernières années confirme le fait que le Canada continue d'être une destination de choix pour les visiteurs.

« Le fait d'accueillir davantage de voyageurs étrangers au Canada crée de l'emploi et une croissance dans notre pays, a ajouté le ministre Maxime Bernier. Pour nos visiteurs, il est important de recevoir un visa en temps opportun et de manière efficace, et cela contribue à placer avantageusement le Canada face à la concurrence comme destination de choix dans le monde ».

Le gouvernement a utilisé plusieurs outils pour attirer les visiteurs au Canada et faciliter leur déplacement. Par exemple, en juillet 2011, la durée de validité des visas pour entrées multiples est passée de cinq à dix ans. Cela permet aux visiteurs d'entrer au Canada pour un séjour allant jusqu'à six mois et d'en sortir, et ce, pendant dix ans. En outre, les parents et les grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents du Canada peuvent présenter une demande de super visa pour parents et grands-parents, qui est également valide pour une période maximale de dix ans et leur permet de séjourner au Canada pendant une période maximale de 24 mois à la fois.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Des photos du ministre Kenney sont disponibles.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca