Industrie Canada

Industrie Canada

14 avr. 2009 14h57 HE

Le Canada effectue des investissements importants à Muskoka en préparation du sommet du G8 en 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2009) - La Municipalité de district de Muskoka, en Ontario, accueillera le prochain Sommet du G8, à l'été 2010. Aujourd'hui, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie, a annoncé que le gouvernement du Canada appuiera plusieurs projets dans toute la région de Muskoka en préparation du Sommet du G8.

"Lorsque le premier ministre et moi avons annoncé que Muskoka accueillerait le prochain Sommet du G8 en 2010, nous avions promis de tout faire pour que la région puisse tirer profit de la grande activité économique qui entourera l'événement, a déclaré le ministre Clement. Grâce à l'annonce d'aujourd'hui, nous concrétisons cet engagement. Je suis convaincu que la collectivité bénéficiera de ces projets valables et nécessaires pour encore plusieurs années."

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques sur la région et la province, tant à court terme qu'à long terme. Il permettra également à Muskoka de faire la promotion de ses valeurs et de ses intérêts sur la scène internationale.

Les projets annoncés aujourd'hui sont :

1. l'installation de nouveaux panneaux de bienvenue aux portes du canton de Bracebridge, au coût de 150 000 $;

2. la modernisation des systèmes d'alimentation d'urgence du Sportsplex de Bracebridge, au coût de 40 000 $;

3. l'installation de nouveaux panneaux touristiques au canton de Muskoka Lakes, au coût de 250 000 $ :

4. la réfection de la route Bala Falls, à Bracebridge, au coût de 400 000 $.

Le gouvernement du Canada appuiera ces projets par l'entremise du fonds de 50 millions de dollars destiné à l'infrastructure du G8, annoncé le 6 février 2009. Parmi les autres projets réalisés dans le cadre de cette initiative, notons la création d'un centre du G8 à Huntsville, en Ontario, et des améliorations aux installations aéroportuaires de North Bay. D'autres projets seront annoncés à une date ultérieure.

Le G8 est un forum non officiel regroupant huit grandes puissances économiques mondiales : l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet, qui a lieu chaque année, permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p.i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502