SOURCE: Movember Canada

Movember Canada

02 déc. 2013 05h30 HE

Le Canada en tête de la génération Moustache

28 M$ recueillis jusqu'à maintenant par Movember au cours de sa 7e campagne annuelle

TORONTO, ON--(Marketwired - 2 décembre 2013) - Movember, l'organisme caritatif mondial qui sensibilise le public à la santé masculine et recueille des fonds à cette fin, est fier d'annoncer que plus de 173 000 Canadiens ont participé à sa 7e campagne annuelle cette année. À ce jour, les Mo Bros et les Mo Sistas de tout le pays ont recueilli 28 millions de dollars pour les initiatives de santé masculine, faisant ainsi du Canada le pays en tête de liste dans le monde. Les dons continueront d'entrer au cours des prochaines semaines à mesure que les Mo Bros et les Mo Sistas achèveront leurs efforts de collecte. Il n'est pas trop tard pour faire un don, n'hésitez pas à visiter Movember.com.

" Nous avons de nouveau vécu une campagne fantastique et je tiens à remercier tous les Mo Bros et toutes les Mo Sistas partout au Canada qui ont parlé de santé masculine, qui ont sensibilisé leur entourage à ces questions et qui ont recueilli des dons à cette fin, a déclaré Pete Bombaci, directeur national, Movember Canada. Nous avons hâte de mettre ses fonds à contribution dans des recherches et des programmes novateurs qui exerceront une influence durable sur la santé masculine au Canada et ailleurs dans le monde. "

LE CANADA MO LE MIEUX

Les Canadiens continuent de faire honneur à la moustache et de contribuer considérablement aux quelque 100 millions de dollars qui auront été amassés dans le monde au cours de la campagne de cette année.

  • Les trois personnes qui ont amassé le plus de dons à l'échelle mondiale sont des Canadiens  
  • Quatre des cinq meilleures équipes dans le monde sont canadiennes.
  • Deux des trois meilleurs réseaux dans le monde sont canadiens.
  • Les étudiants canadiens se classent au premier rang dans le monde et ont jusqu'à maintenant recueilli plus de 2,5 millions de dollars.

ET MAINTENANT, QU'ARRIVE-T-IL?

Les fonds de la campagne de 2013 serviront à la lutte contre le cancer de la prostate, à la santé mentale masculine et par l'entremise du Plan d'action mondial, à la lutte contre le cancer testiculaire. Movember travaillera en étroite collaboration avec Cancer de la Prostate Canada et le Réseau canadien de la santé mentale afin de déterminer les meilleurs programmes et les meilleures recherches qui correspondront à la vision de Movember, soit exercer une influence durable sur la santé masculine. Les fonds seront attribués aux programmes après la clôture de l'exercice financier de Movember en avril 2014.

Au cours de la prochaine année, Movember publiera dans Movember.com et ses réseaux sociaux les détails des programmes qu'il financera. Vous trouverez tous les détails des projets actuellement financés par Movember ici.

DÉFIS ET PRIX

Les Mo Bros et les Mo Sistas peuvent encore gagner des prix très intéressants, ne baissez pas la garde.

Le titre de Moustache sur le campus, remis au campus qui aura recueilli le plus de fonds à l'échelle mondiale, et par habitant au Canada, accueillera le commandant Chris Hadfield qui viendra prononcer une allocution sur place. Il est encore temps d'appuyer votre campus et de faire un don à Movember.com.

Les Mo Bros et les Mo Sistas qui ont amassé plus de 100 $ obtiennent automatiquement une participation au tirage d'une motocyclette Fat Bob® 2014 de Harley-Davidson®. Chaque tranche de 100 $ donne droit à une participation au tirage. Il est encore temps de participer, pour plus de renseignements, cliquez ici.

La date de clôture pour la participation aux prix est le 9 décembre 2013 à 17 h, HNE.

Pour en savoir plus sur Movember, visitez Movember.com.

Au sujet de Movember

Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant la population aux initiatives liées au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale masculine et en recueillant des fonds à ces fins. Les sommes recueillies sont investies dans des programmes dirigés directement par la Fondation Movember et nos partenaires de la santé masculine dans chaque pays. Ensemble, nous veillons à ce que les fonds de Movember servent à financer un large éventail de programmes novateurs et de calibre mondial, conformes à nos buts stratégiques : la vie pendant et après le cancer, la santé mentale, la vie pendant et après la maladie mentale et la recherche sur la santé masculine. Depuis 2003, trois millions de participants ont amassé plus de 444 millions de dollars pour la cause. Des campagnes Movember officielles sont organisées dans 21 pays. Pour en savoir plus, visitez Movember.com. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001.

Renseignements

  • Renseignements :

    BRIGITTE FILIATRAULT
    Spécialiste en relations publiques
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques
    T 514-521-8216
    C 514-702-2744
    brigitte@bfrp.ca
    www.bfrp.ca