Industrie Canada

Industrie Canada

21 mai 2010 10h30 HE

Le Canada est prêt à accueillir les dirigeants du G8 à Muskoka

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 21 mai 2010) - Après avoir rencontré les dirigeants communautaires et municipaux de Muskoka et discuté des préparatifs en cours pour le Sommet du G8 qui aura lieu les 25 et 26 juin, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a déclaré aujourd'hui que le Canada était prêt à accueillir les dirigeants mondiaux qui se rendront dans la région pour participer à l'événement.

« Le Canada est prêt à accueillir le monde, a déclaré le ministre Clement. Les dirigeants de Muskoka ont travaillé d'arrache-pied, en collaboration avec le gouvernement du Canada, pour que le Sommet du G8 en juin soit un véritable succès et pour assurer la sécurité tout au long de l'événement. Le Sommet contribuera à faire connaître une des plus belles régions du pays et permettra également au Canada de démontrer son leadership relativement aux enjeux cruciaux qui touchent le reste du monde. »

Le Sommet, qui se déroulera le mois prochain, réunira des dirigeants de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni, de la Russie et de l'Union européenne.

En plus de donner à Muskoka la possibilité de se faire connaître au reste du monde, le Sommet du G8 procurera à la région des avantages durables. En effet, la région a déjà reçu des investissements en vue d'améliorer ses infrastructures essentielles, y compris pour agrandir le centre de conférence du G8 à Huntsville.

Le ministre Clement participera, le dimanche 23 mai, à l'inauguration du nouveau centre de conférence.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502