Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

06 avr. 2009 14h22 HE

Le Canada et la Colombie-Britannique accélèrent le financement pour l'amélioration des autoroutes

Les investissements d'infrastructure permettront de créer des emplois et de stimuler l'économie

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 avril 2009) - L'honorable Jay Hill, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député de Prince George-Peace River, et le ministre des Transports, Kevin Falcon, ont annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 240 millions de dollars pour les améliorations des routes en Colombie-Britannique, ce qui permettra la création d'emplois, la stimulation de l'économie et l'amélioration de la sécurité routière dans la province.

"Ce gouvernement prend des mesures pour faire en sorte que ces projets démarrent immédiatement afin de relancer l'économie et créer des emplois, a déclaré le ministre Hill. Ces initiatives de travaux routiers favoriseront l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité des autoroutes de la Colombie-Britannique, tout en permettant la stimulation de l'économie."

"Le gouvernement de la Colombie-Britannique travaille de concert avec le gouvernement du Canada pour faire en sorte que les fonds soient versés rapidement aux collectivités de la province. Ces mesures apporteront des améliorations aux conditions routières, ce qui augmentera le niveau de sécurité et l'amélioration de l'efficacité du transport routier sur un certain nombre d'autoroutes de la province, a mentionné le ministre Falcon. Cet investissement annoncé devrait se traduire par la création de 1 500 emplois directs, et ce, à un moment où le besoin de stimuler l'économie s'avère très important."

L'arrivée de ces fonds permettra de commencer les travaux d'amélioration routière pendant la prochaine saison de construction.

Ces projets s'inscrivent au sein d'un programme global d'immobilisations en infrastructure de 14 milliards de dollars appuyé par la province (www.gov.bc.ca/infrastructure) pour créer plus de 88 000 emplois et ériger une infrastructure publique essentielle dans chaque région de la province.

La contribution du Canada annoncée aujourd'hui provient de la portion allouée à la Colombie-Britannique dans le cadre de l'initiative du financement de base provincial-territorial. Conformément au budget de 2009, le Canada accélère l'approbation et le paiement du montant total restant des 175 millions de dollars mis à la disposition de la province pour cette initiative.

Au-delà de l'annonce d'aujourd'hui, le gouvernement du Canada prend actuellement d'importantes mesures pour relancer la croissance économique du pays. Le Plan d'action économique du Canada annoncé dans le budget de 2009 est un plan de stimulation équilibré qui prévoit des investissements massifs dans l'infrastructure, des allégements fiscaux et des transferts. Ce plan injectera près de 12 milliards de dollars sur une période de deux ans. La Colombie-Britannique bénéficie d'une partie de ces fonds ayant déjà un impact grâce au soutien fédéral dans le cadre des programmes provinciaux Towns for Tomorrow et LocalMotion.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.chantierscanada.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jay Hill
    Leader du gouvernement à la Chambre des communes
    et député de Prince George-Peace River
    Barb Gale
    250-561-7922
    ou
    Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148