Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

11 mars 2017 16h30 HE

Le Canada et la Colombie-Britannique annoncent le financement de 26 nouveaux projets d'infrastructure dans toute la Colombie-Britannique

PITT MEADOWS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 mars 2017) - Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique font des investissements pour créer des emplois et favoriser la croissance de la classe moyenne dès maintenant tout en jetant les bases d'un avenir économique solide et durable. Les investissements dans les infrastructures sont essentiels pour créer des possibilités et bâtir des collectivités inclusives où les familles peuvent travailler, apprendre et se divertir.

Aujourd'hui, l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Doug Bing, député de Maple Ridge-Pitt Meadows, au nom de l'honorable Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure, et l'honorable Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel, ont annoncé un financement conjoint de plus de 87 millions de dollars pour 26 nouveaux projets d'infrastructure réalisés dans 26 collectivités de la province.

Ces investissements couvrent un large éventail de projets d'infrastructure communautaire, entre autres liés à l'énergie verte, la gestion des déchets solides, l'eau potable, la gestion des eaux usées, les routes, les ponts, l'atténuation des catastrophes, l'amélioration des aéroports régionaux et l'accès à large bande. Par exemple, dans Pitt Meadows, le financement servira à remplacer la station de pompage vieillissante de Pitt Polder par un nouveau système plus efficace. Ce nouveau système contribuera à ce que la ville soit mieux préparée à gérer et à atténuer d'éventuelles inondations.

Une fois achevés, ces projets fourniront des services publics plus fiables et plus efficaces aux résidents et aux touristes tout en protégeant mieux l'environnement. Ils offriront également de nouvelles possibilités de développement aux entreprises et créeront des emplois pour la classe moyenne.

Citations

« Investir dans les infrastructures est essentiel pour créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne et stimuler le développement économique local. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ces 26 projets d'infrastructure, puisqu'ils auront un impact positif et durable dans des collectivités de la Colombie-Britannique. »

L'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Lorsque les infrastructures publiques d'un bon nombre de nos petites collectivités ont besoin d'être réparées ou améliorées, il est souvent difficile pour une collectivité de supporter seule les coûts élevés des travaux. Toutefois, lorsque les ordres de gouvernement supérieurs agissent ensemble, nous pouvons faciliter ces importantes améliorations des infrastructures et bâtir des collectivités plus solides dans toute la C.-B. ».

L'honorable Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure

« En harmonisant les fonds municipaux, fédéraux et provinciaux, le Fonds des petites collectivités permet de répondre plus facilement aux besoins en matière d'infrastructure auxquels sont confrontées les petites collectivités - et profite en fin de compte aux habitants de toute la Colombie-Britannique. Les projets financés par ce Fonds - que ce soit dans le domaine des transports en commun, de l'eau potable, de l'énergie verte ou de la gestion des eaux usées - auront des impacts durables sur leurs collectivités. »

L'honorable Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel

« La station de pompage de Pitt Polder est une infrastructure essentielle de notre industrie agricole locale. Pendant des années, j'ai réclamé ce financement vital. Ce partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial nous permettra d'aller de l'avant avec la modernisation plus que nécessaire de cette station de pompage historique. Cela aidera à garder nos champs cultivables et profitera aux familles fermières de notre collectivité. »

John Becker, maire de Pitt Meadows

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 43 522 512 $ du coût total admissible de 149 300 564 $ pour ces 26 projets. Le gouvernement de la Colombie-Britannique versera également une contribution de 43 522 512 $. L'allocation du Fonds des petites collectivités pour la Colombie-Britannique est de 108 989 744 $.
  • Les administrations locales fourniront les fonds restants pour couvrir le coût de leurs projets respectifs.
  • Grâce au Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent en partenariat pour fournir un financement aux projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent aux besoins locaux de collectivités de la C.-B. de moins de 100 000 résidents.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement des infrastructures pour le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques.
  • Les contributions apportées par la province par l'entremise du Fonds des petites collectivités représentent l'une des principales façons dont le gouvernement de la Colombie-Britannique prend des mesures pour renforcer, faire croître et diversifier de nombreuses collectivités rurales. Ce financement se base sur les investissements immédiats et le plan d'action à long terme mentionné dans la Stratégie de développement économique rural de la C.-B. qui devrait créer plus de 26 000 emplois et ajouter un montant de 2,8 milliards de dollars au PIB provincial.

Produits connexes

Document d'information : Le Canada et la Colombie-Britannique annoncent du financement pour 26 nouveaux projets d'infrastructure en C.-B.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements dans l'infrastructure des collectivités de la Colombie-Britannique

Fonds des petites collectivités du Volet Infrastructures provinciales-territoriales,

Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Internet : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Kate Monfette
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-301-0894

    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    Relations avec les médias
    250-356-8241

    Ministère du Développement communautaire,
    sportif et culturel
    250-356-6334

    Carolyn Baldridge
    Gestionnaire des communications
    et de l'engagement communautaire
    Ville de Pitt Meadows
    604-460-6704

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca