Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique



Gouvernement de la Colombie-Britannique

28 août 2013 17h36 HE

Le Canada et la Colombie-Britannique appuient la modernisation d'une ligne d'emballage de pommes

WINFIELD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 août 2013) - Une ligne d'emballage de pommes de Winfield datant de dix ans sera dotée de technologies de prochaine génération grâce au financement annoncé aujourd'hui par Gerry Ritz, ministre fédéral de l'Agriculture, et Pat Pimm, ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique.

BC Tree Fruits Cooperative recevra 735 150 $ pour l'achat et l'installation d'une nouvelle ligne d'emballage qui lui permettra d'augmenter son efficacité en réduisant les coûts d'emballage et d'accroître la compétitivité de son installation et des producteurs.

« Notre gouvernement demeure concentré sur les priorités des Canadiens, à savoir la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. Cet investissement dans les nouvelles technologies réduira les coûts d'exploitation et permettra d'offrir des fruits de verger de plus haute qualité aux consommateurs. Il permettra également aux producteurs de fruits de verger de répondre à la demande du marché et de demeurer concurrentiels sur les marchés internationaux », affirme le ministre Ritz.

« Les cultivateurs de l'Okanagan produisent des fruits de verger appréciés des consommateurs canadiens et étrangers et stimulent notre économie agricole. Ces fonds aideront les producteurs de l'industrie des fruits de verger à commercialiser plus efficacement leurs produits et à augmenter leurs revenus. », indique Pat Pimm.

« Nous sommes reconnaissants aux gouvernements provincial et fédéral pour leur appui, a déclaré Alan Tyabi, chef de la direction de la BC Tree Fruit Ltd. Cet investissement démontre un engagement envers l'industrie et permet aussi à notre coopérative de demeurer compétitive avec les expéditeurs de l'État de Washington. »

Notre initiative s'appuie sur une stratégie globale de simplification et d'amélioration des opérations de l'entreprise, qui comprend également un investissement de 2,7 millions $ du gouvernement fédéral et provincial visant à moderniser les installations d'entreposage de la station fruitière. Les deux projets soutiennent les efforts de l'industrie visant à accroître le rendement et la compétitivité du secteur.

En 2010, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi ensemble une somme de 5 millions $ dans la Tree Fruit Market and Infrastructure Initiative. La part du gouvernement fédéral provient du Fonds Agri-flexibilité. Il s'agit d'un programme quinquennal qui vise à aider le secteur à réduire les coûts de production, à améliorer la durabilité de l'environnement, à promouvoir l'innovation, à saisir les nouveaux débouchés et à surmonter les défis.

Veuillez consulter la page du Fonds Agri-flexibilité (www.agr.gc.ca/agriflexibilite) pour plus d'information.

Renseignements

  • Robert Boelens
    Communications gouvernementales et engagement public
    Ministère de l'Agriculture de la Colombie-Britannique
    250-356-1674

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059
    Suivez-nous sur Twitter @AAC_Canada