Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

13 juil. 2010 14h13 HE

Le Canada et l'Alberta annoncent le financement d'améliorations de la route 9

Les projets créeront des emplois, amélioreront la sécurité et stimuleront l'économie

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Kevin Sorenson, député de Crowfoot, et Luke Ouellette, ministre des Transports de l'Alberta, ont annoncé aujourd'hui plus de 17,3 millions de dollars de financement conjoint de l'infrastructure pour l'amélioration de 21,8 kilomètres de la route 9 de l'Alberta, située juste à l'extérieur de Calgary.

« Je suis fier d'annoncer que le gouvernement du Canada investit dans ce projet important. En construisant des routes solides et sécuritaires, nous atténuons la congestion, renforçons la sécurité et réduisons les temps de déplacement, a déclaré le député Sorenson. Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement aide à créer des emplois et contribue à la croissance économique à long terme de l'Alberta. »

« Investir dans le réseau routier provincial de l'Alberta permet de soutenir des milliers d'emplois aujourd'hui, de jeter les bases de la croissance économique future ainsi que d'appuyer nos collectivités », a dit le ministre Ouellette.

Le projet annoncé d'aujourd'hui bénéficie d'une contribution de 5 millions de dollars du gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, et d'une contribution de 12,3 millions de dollars de la province d'Alberta.

Le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars du gouvernement fédéral, mis en œuvre par Infrastructure Canada, constitue un volet important du Plan d'action économique du Canada. Le Fonds verse des sommes aux projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux et municipaux prêts à être réalisés. Incluant l'annonce d'aujourd'hui, le gouvernement du Canada a affecté plus de 419,3 millions de dollars à 237 projets en Alberta.

Le gouvernement de l'Alberta s'est doté d'un plan clair, The Way Forward, pour assurer une forte relance économique. Grâce à ce plan, l'Alberta retrouvera un budget excédentaire en trois ans en réduisant les dépenses publiques, en utilisant ses réserves de trésorerie pour protéger des programmes clés, en continuant d'investir dans l'infrastructure publique et en veillant à ce que les industries de la province soient compétitives et continuent d'attirer les investisseurs pour assurer des emplois et la prospérité.

Pour obtenir plus d'information sur les investissements du gouvernement du Canada dans l'infrastructure de l'Alberta, veuillez visiter le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour en savoir davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    Directeur de la Gestion des enjeux
    613-991-0700
    ou
    Bureau du député Sorenson
    John Alan Howard
    780 608 4600
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Ministère des Transports de l'Alberta
    Martin Dupuis
    780-427-1938