Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

18 août 2016 13h30 HE

Le Canada et le Nouveau-Brunswick concluent une entente dans le cadre des nouveaux programmes fédéraux pour le financement des infrastructures

51 projets approuvés en vue d'un financement

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 18 août 2016) - Infrastructure Canada

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick réalisent des investissements qui permettront de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne aujourd'hui tout en jetant des bases solides pour un avenir économique durable. Les investissements dans les infrastructures locales font en sorte que les Canadiens aient accès à de l'eau potable, à des réseaux de traitement des eaux usées fiables ainsi qu'à des réseaux de transport en commun de bonne qualité qui leur permettent d'arriver au travail à temps et de revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée.

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente bilatérale qui allouera un financement combiné dépassant 176 millions de dollars dans le cadre de deux nouveaux programmes fédéraux : le Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées et le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun. Le gouvernement fédéral verse jusqu'à 50 p. 100 du financement des projets aux termes de ces programmes.

L'entente s'inscrit dans le cadre de la Phase 1 du plan décennal Investir dans le Canada, qui aidera à jeter les bases de la stratégie fédérale d'investissement à long terme.

On a également annoncé aujourd'hui l'approbation d'une liste initiale de 51 projets au titre des deux nouveaux programmes de financement; au nombre de ces projets, mentionnons un nouveau bassin de rétention des eaux pluviales à Moncton, l'amélioration de la capacité à l'usine de traitement des eaux usées de la rue Barker à Fredericton et de nouveaux autobus pour le parc de la société de transport en commun de Miramichi.

Citations

« Les infrastructures constituent le fondement du Canada que nous voulons bâtir pour l'avenir. Le gouvernement du Canada reconnaît que nous devons former un solide partenariat avec tous les ordres de gouvernement afin de soutenir les infrastructures et de créer de bons emplois bien rémunérés qui peuvent aider la classe moyenne à croître et à prospérer aujourd'hui et demain. Je suis très heureux de constater que, dans le cadre de cette entente, 176 millions de dollars en financement sera mis à la disposition des collectivités du Nouveau-Brunswick afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière d'infrastructure. »

- L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

«Nous savons que les Néo-Brunswickois veulent que leur gouvernement se concentre sur l'économie, l'éducation et les soins de santé. Des investissements comme ceux-ci aident à obtenir des résultats tangibles dans ces domaines prioritaires.»

- L'honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick

Produits connexes

Pour voir la liste complète des projets retenus au Nouveau-Brunswick, allez à : http://media3.marketwire.com/docs/160818_INFC_BK_NB_BA_Ceremony_FR.pdf

Faits en bref

  • Investir dans le Canada est le plan historique de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada visant à appuyer les infrastructures publiques dans l'ensemble du pays au cours des 10 prochaines années.
  • La Phase 1 d'Investir dans le Canada fournira 11,9 milliards de dollars en investissements immédiats pour soutenir des projets liés aux réseaux de transport en commun, aux infrastructures vertes et aux infrastructures sociales. Les détails de la Phase 2 du plan Investir dans le Canada seront annoncés au cours de la prochaine année.
  • Les fonds disponibles au titre de la Phase 1 sont fournis par l'entremise du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun et du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées.
  • Le financement est rétroactif au 1er avril 2016 afin que des projets puissent aller de l'avant sans délai et que l'on puisse profiter pleinement de la saison de construction.

Liens connexes

Apprenez-en davantage au sujet des programmes et des investissements du gouvernement fédéral dans votre région :

- Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html

- Investir dans le Canada : Le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

- Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf-fepeu-fra.html

- Fonds pour l'infrastructure de transport en commun : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/ptif-fitc-fra.php

Prononcez-vous sur les infrastructures : consultationsinfra.ca

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements