Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

19 oct. 2010 13h00 HE

Le Canada et le Yukon rendrent possible les Western Canadian Music Awards à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 19 oct. 2010) - L'événement Breakout West pour les Western Canadian Music Awards (WCMA) (prix de musique de l'Ouest canadien) se tiendra au Yukon du 20 au 23 octobre 2011 grâce aux investissements effectués par les gouvernements du Canada et du Yukon.

L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), et l'honorable Jim Kenyon, ministre du Développement économique du Yukon, ont annoncé aujourd'hui un investissement combiné de 390 000 $. L'investissement de 245 000 $ de CanNor et celui de 145 000 $ du gouvernement du Yukon permettront au Yukon d'accueillir la cérémonie des prix Breakout West Yukon 2011 des WCMA. Ce sera la première fois que la remise des prix aura lieu au nord du 60e parallèle. 

« Notre gouvernement est fier d'investir dans cet événement qui augmentera le tourisme et les occasions économiques pour le Nord », a déclaré le ministre Duncan, qui est également ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. « L'événement Breakout West Yukon 2011 sera également une excellente occasion pour les musiciens du Yukon de présenter leur talent. »

« Les Western Canadian Music Awards mettront le Yukon en vedette et attireront l'attention nationale et internationale sur les musiciens, auteurs et artistes canadiens », a ajouté l'honorable Leona Aglukkaq, députée du Nunavut, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé.

« Le gouvernement du Yukon est à la fois heureux et honoré de tenir l'événement Breakout West Yukon 2011 », a souligné Jim Kenyon, ministre du Développement économique du Yukon. « En plus des importants avantages économiques que cet événement apportera au Yukon grâce au tourisme et aux activités commerciales locales, il représente le forum parfait pour que les artistes et les professionnels de l'industrie de la musique démontrent leur créativité. Il s'agit également d'une occasion de célébrer des réalisations par une cérémonie de remise de prix qui rend hommage aux talents musicaux de l'Ouest canadien. »

« Nous sommes extrêmement enthousiastes de tenir la conférence et le festival Breakout West et les Western Canadian Music Awards à Whitehorse en 2011 », a déclaré Rick Fenton, directeur général de Western Canadian Music Alliance. « À l'occasion de notre visite du site, nous avons été extrêmement impressionnés par les lieux, les installations et, bien sûr, les gens! Whitehorse et le Yukon donnent corps au même esprit d'indépendance et de créativité qui fait que certains des artistes et des professionnels du domaine sont parmi les plus raffinés. »

L'investissement du gouvernement du Canada dans ce projet est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, lequel est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les trois territoires. Le programme ISDEN est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor. CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans le Nord, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Le gouvernement du Yukon soutient cette initiative par l'entremise de la Yukon Film and Sound Commission, qui aide les professionnels de l'enregistrement sonore à développer des carrières et des entreprises viables.

Pour voir les communiqués de CanNor, consultez : http://www.north.gc.ca/index-fra.asp.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez www.plandaction.gc.ca, et pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Duncan
    Michelle-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Erin Macpherson
    Conseillère en communication
    867-667-3849
    ou
    Personne-ressource du gouvernement du Yukon
    Samantha Paterson
    Gestionnaire des communications, Développement économique
    867-667-5387
    ou
    Personne-ressource de WCMA
    Rick Fenton
    Directeur général
    204-943-8485