Industrie Canada

Industrie Canada

02 nov. 2011 08h52 HE

Le Canada et les Etats-Unis peuvent devenir de véritables chefs de file en matière d'innovation, a affirmé le ministre d'Etat Goodyear à l'occasion de la conférence...

...sur l'innovation de Canada 2020

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui une allocution à l'occasion de la conférence sur l'innovation tenue par Canada 2020. L'événement, d'une durée de deux jours, réunissait des chefs d'entreprise, des responsables de l'élaboration des politiques et des universitaires du Canada et des États-Unis.

« L'innovation est un vaste domaine d'activités en Amérique du Nord. Or, l'établissement de partenariats solides peut nous aider à repousser les frontières de la découverte, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Dans le contexte économique nord-américain hautement intégré, les effets positifs des projets novateurs mis de l'avant d'un côté de la frontière se font nécessairement sentir de l'autre côté de la frontière. C'est pourquoi la collaboration entre nos deux pays n'a jamais été aussi importante qu'elle ne l'est aujourd'hui. »

La conférence, dont le thème était « The Canada-U.S. Partnership: Enhancing the Innovation Ecosystem », a attiré plusieurs délégués de prestige, dont le gouverneur général du Canada, Son Excellence David Johnston; l'ambassadeur des États-Unis au Canada, David Jacobson; le président de l'Université John Hopkins, Ronald J. Daniels; et le président de l'Université de Waterloo, Feridun Hamdullahpur.

Dans son allocution, le ministre d'État Goodyear a souligné les initiatives mises de l'avant par le gouvernement du Canada pour attirer et maintenir en poste les meilleurs chercheurs au monde, investir dans la recherche-développement et commercialiser les résultats de la recherche. Il a également traité des intérêts communs des deux pays, notamment en ce qui a trait à la promotion de partenariats accrus en sciences et technologie, et à la mise en marché des résultats prometteurs en matière de recherche.

Pour en apprendre plus au sujet des initiatives en sciences et en technologie du gouvernement du Canada, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (science.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear - Ministre d'Etat
    (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement
    économique pour le Sud de l'Ontario)
    Stephanie Thomas
    Adjointe spéciale (Communications)
    613-960-7728

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502