Industrie Canada

Industrie Canada

03 mai 2013 10h00 HE

Le Canada et les Etats-Unis tissent des liens plus étroits en matière de sciences et de technologie

WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA--(Marketwired - 3 mai 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a conclu ses visites à Boston, New York et Washington en prenant la parole à l'occasion du Forum sur la politique scientifique et technologique organisé par l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS).

Durant son voyage, le ministre d'État a rencontré des représentants des milieux scientifique et universitaire ainsi que des représentants d'entreprises afin de discuter des politiques et des stratégies du gouvernement Harper en matière de sciences, d'innovation et de commercialisation.

« Des défis communs s'offrent à nous et de nouvelles frontières, tant à l'échelle nationale qu'internationale, demandent à être repoussées. Nous sommes fiers des partenariats plus étroits que nous tissons en vue de renforcer nos activités et d'améliorer notre qualité de vie, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Les investissements accrus des entreprises dans la recherche-développement sont la clé de notre compétitivité à long terme, et c'est pourquoi nous favorisons l'innovation au sein des entreprises. »

Pendant son allocution devant la communauté scientifique réunie à l'occasion du Forum sur la politique scientifique et technologique de l'AAAS, le ministre d'État a parlé de l'approche du gouvernement Harper en matière de sciences et de technologie (S et T), des partenariats fructueux entre les intervenants du milieu universitaire et du monde des affaires, et de l'appui direct et indirect à l'innovation accordé par le gouvernement. Il a aussi exprimé le souhait que des liens commerciaux plus étroits puissent voir le jour entre les chercheurs et les entreprises du Canada et des États-Unis.

Pour obtenir des détails sur la relation canado-américaine dans le domaine des S et T, consultez le site Web de l'ambassade du Canada à Washington.

Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en S et T, veuillez consulter le site Web Science.gc.ca.

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502