Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard
Ville de Charlottetown

Ville de Charlottetown

12 janv. 2014 11h00 HE

Le Canada et l'I.-P.-E. investissent dans les infrastructures d'alimentation en eau de Charlottetown

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwired - 12 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les résidants de Charlottetown profiteront bientôt d'une nouvelle infrastructure municipale d'approvisionnement en eau potable qui est bien nécessaire, grâce au financement conjoint des gouvernements fédéral et provincial annoncé aujourd'hui par la ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, l'honorable Gail Shea, le ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Vessey, et le maire de Charlottetown, Clifford Lee. Le financement contribuera à la construction du bâtiment de commande principale pour le site et à l'installation d'une canalisation provenant du champ de captage entre la tête de puits et le bâtiment.

« Nos priorités absolues sont l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Nous sommes fiers d'appuyer des projets qui amélioreront la vie des résidants de l'Île-du-Prince-Édouard pour les années à venir, a déclaré la ministre Shea. Nos collectivités ont des besoins uniques et divers en matière d'infrastructure, et notre gouvernement est heureux de mettre en œuvre des programmes d'infrastructure qui octroieront du financement aux projets qui sont sélectionnés et priorisés en fonction des besoins en infrastructure de chaque collectivité. »

« Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard est ravi de réaliser cet investissement de 355 253 dollars dans cette phase du chantier de la nouvelle infrastructure d'approvisionnement en eau de Charlottetown, a déclaré le ministre Vessey. Il s'agissait d'une priorité de longue date pour les résidants, et nous sommes heureux d'aider à faire de ce projet une réalité en contribuant à l'infrastructure des champs de captage et à la construction d'un nouveau bâtiment de commande principale. »

« Nous sommes ravis de voir le projet du champ de captage Miltonvale aller de l'avant grâce au financement de la seconde des trois phases du projet, a déclaré le maire Clifford Lee. La construction du bâtiment de commande principale et l'installation d'une canalisation provenant du champ de captage entre la tête de puits et le bâtiment est une étape importante dans l'amélioration de la fiabilité du service et l'augmentation de la capacité de distribution des eaux de Charlottetown. »

Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard investiront tous les deux jusqu'à 355 253 dollars dans ce projet et la Ville de Charlottetown versera 593 320 dollars, soit le montant restant des coûts totaux du projet se chiffrant à 1 303 826 dollars. Le financement fédéral destiné à ce projet provient du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada tient compte des besoins en infrastructure uniques des petites collectivités du Canada et met l'accent sur des projets qui répondent aux objectifs liés à l'environnement, à l'économie et à la qualité de vie.

Le Plan d'action économique de 2013 du Canada fournit 70 milliards de dollars pour les infrastructures publiques, incluant un montant de 53 milliards de dollars pour le Nouveau plan chantiers Canada qui servira à construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques, en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que les économies de la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période de récupération en générant plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le Nouveau plan chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures à l'Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.gov.pe.ca/tir.

La photo est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/CityWaterSite.jpg

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Brad Chatfield
    Ministère des Transports et du Renouvellement
    de l'infrastructure de l'Ile-du-Prince-Edouard
    902 368-5112

    Alicia Packwood
    Coordinatrice des projets et des communications
    Ville de Charlottetown
    902 629-4102

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou sans frais : 1-877-250-7154