Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard

04 juin 2009 09h45 HE

Le Canada et l'Ile-du-Prince-Edouard investissent en infrastructure au sein de l'île

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 4 juin 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Robert Ghiz, premier ministre de l'Ile-du-Prince-Edouard, ont annoncé aujourd'hui que les collectivités et les municipalités de l'Ile-du-Prince-Edouard recevront un investissement conjoint des gouvernements fédéral et provincial de plus de 64,2 millions de dollars destiné à d'importants projets d'infrastructure grâce à un partenariat entre les gouvernements du Canada et de l'Ile-du-Prince-Edouard.

"L'une des principales priorités de notre gouvernement consiste à stimuler notre économie et à garder les gens sur le marché du travail en cette période économique difficile, a déclaré la ministre Shea. Sous la gouverne du premier ministre Stephen Harper, nous travaillons à améliorer l'infrastructure de l'Ile-du-Prince-Edouard, à injecter de nouveaux capitaux dans notre économie et à permettre aux gens de continuer de travailler malgré l'incertitude économique."

"Nous sommes fiers d'investir dans une infrastructure qui profitera aux Prince-Edouardiens maintenant et à l'avenir, a mentionné le premier ministre Ghiz. Cet investissement permettra d'effectuer des améliorations majeures en matière d'infrastructure dans les régions rurales et urbaines de notre province, et de travailler de concert avec notre Plan stratégique d'investissement provincial quinquennal historique de 510 millions de dollars. La collectivité de notre Ile sera renforcée d'un bout à l'autre grâce à cet investissement indispensable."

L'annonce d'aujourd'hui comprend 17 projets qui seront financés par le biais du nouveau Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada. Ces projets incluent la mise à niveau de l'autoroute périphérique de Charlottetown, les travaux de rénovation à l'hôtel de ville de Souris et l'amélioration au réseau de traitement des eaux et des eaux usées de Summerside.

En plus du Fonds de stimulation, 37 projets locaux en matière d'infrastructure ont été annoncés, y compris l'agrandissement de la lagune Wellington et l'amélioration de l'avenue University à Charlottetown.

Le Canada et l'Ile-du-Prince-Edouard oeuvrent ensemble à la création d'emplois et à la stimulation de l'économie, tout en faisant des investissements significatifs qui permettent aux collectivités d'améliorer leur infrastructure. Les deux gouvernements ont consenti à travailler ensemble de façon à veiller à ce que ces sommes soient octroyées rapidement et efficacement au sein de l'Ile-du-Prince-Edouard.


Les fiches d'information sont disponibles aux adresses suivantes :

http://file.marketwire.com/release/pe_isf_fr.pdf

http://file.marketwire.com/release/pe_cc_fr.pdf

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gail Shea
    Ministre des Pêches et des Océans
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148
    ou
    Ministère des Collectivités et des Affaires Culturelles
    et du Travail
    Autumn Tremere - Agente de communication
    902-620-3631