Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

22 févr. 2013 15h00 HE

Le Canada et l'Ontario investissent dans les ponts de la route 401

PORT HOPE, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Les ponts situés le long de l'une des routes les plus achalandées de l'Ontario seront bientôt améliorés, grâce à un financement conjoint de 7,5 millions de dollars annoncé aujourd'hui par les gouvernements du Canada et de l'Ontario.

On construira un nouveau passage inférieur au niveau de la rue East Townline à Port Hope, et on procédera à des travaux au jet de stable et à des travaux de charpente sur le pont de la rivière Trent, à Trenton. Les travaux de remise en état et de remplacement qui seront effectués aux deux ponts permettront d'améliorer l'intégrité structurelle et la durée de vie de ces derniers. Les deux ponts sont d'importants liens vers les destinations touristiques et les entreprises locales des régions de Port Hope et de Trenton.

« Le pont de la rivière Trent, qui traverse l'un des cours d'eau les plus spectaculaires du Canada, est une voie d'accès essentielle vers cette magnifique région propice au tourisme et à la navigation, a déclaré Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte Ouest, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Denis Lebel. La route 401 est un important corridor économique. Ces améliorations permettront de créer des emplois et d'appuyer la croissance à long terme dans nos collectivités. »

« Notre gouvernement est ravi d'appuyer ces projets qui permettront d'améliorer la sécurité et l'efficacité de la route 401, a souligné Jeff Leal, ministre des Affaires rurales et député provincial de Peterborough. Ces projets démontrent également la façon dont l'Ontario gère les infrastructures provinciales avec sagesse, en assurant la remise en état des structures, afin de garantir leur bon état, plutôt que d'attendre le moment où leur remplacement complet sera nécessaire. »

Il s'agit de deux des 44 initiatives qui reçoivent un financement aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires, dans le cadre duquel le gouvernement du Canada verse des fonds de 175 millions de dollars pour renforcer les infrastructures en Ontario. L'Ontario verse 173 millions de dollars dans le cadre de ces initiatives.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 900 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

Ces investissements contribuent également à la réalisation du plan d'infrastructure à long terme du gouvernement de l'Ontario, Construire ensemble, qui vise à réparer, à reconstruire et à rénover les routes et les autoroutes, les ponts, les transports publics, les écoles et les établissements postsecondaires, les hôpitaux et les palais de justice de la province. Depuis 2003, l'Ontario a investi approximativement 75 milliards de dollars en infrastructures. La construction d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de préserver près de 100 000 emplois, en moyenne, chaque année, d'accroître la productivité de l'économie de l'Ontario et d'améliorer, dès à présent et pour l'avenir, la qualité de la vie dans la province.

Pour en savoir plus sur les investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre nos fils d'information sur le Web, visitez le site d'Infrastructure Canada.

Pour plus d'informations sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous sur le site Web du ministère de l'Infrastructure de l'Ontario.

Available in English

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure
    et des Collectivités
    613-991-0700

    James Berry
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure
    de l'Ontario
    416-327-2885

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154